Bonjour, petite avancée mais qui est très visible même s'il s'agit de transparence; la pose des pare brise.
J'attendais que la peinture soit réalisée pour les mettre en place, pour rappel sur le kit ils sont affreux et faux, je les ai donc refaits comme déjà dit.
En même temps il faut réaliser le tour du poste en bourrelet de cuir, on commence par trouver le bon diamètre de tube plastique assez souple que je fends dans la longueur pour le placer sur le débord de balsa, il faut quand même découper une petite bande de tube , le refendre ne suffit pas. Il sera collé à la néoprène ou colle universelle. On peut ajuster plus ou moins les angles, pas facile .
Un coup de peinture Humbrol et un collage en place à la bi composants rapide en maintenant les pièces en place et voilà l'affaire réglée, attention aux marques de colle sur les vitres, présentement c'est bon. Il ne faut pas oublier que le sujet est au musée et que tout brille.
j'ai présenté le capot de la soute à bagages en offcet mais ce n'est pas idéal, je vais essayer avec du carton peint qui collera mieux à la forme, à voir.
Si ça se présente bien demain peinture des ailes partie couleur bois.
A bientôt
jacques