Marque de vêtements pour l'aéronautique, j'aimerai votre avis.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hélice.fr

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous !

Je m’appelle Thomas, j’ai 31 ans et je suis passionné comme vous tous par l’aéro. J’ai la chance d’être depuis deux ans pilote d’hélico en gendarmerie et j’ai profité des jours de mauvaise météo pour renforcer encore plus cette passion.

Nous venons de lancer il y a un mois avec ma famille, une marque de vêtement nommée « Hélice » et ayant pour but de regrouper – autour d’une identité commune- je l’espère toutes les personnes qui comme moi se lèvent en pensant aéro et se couchent avec des rêves plein la tête de machines volantes.

Pour mener à bien cette activité qui reste un passe-temps, je voudrais vous solliciter pour avoir votre avis et vos envies. Qu’est ce que vous aimeriez retrouver dans une ligne de vêtements représentant votre passion ?

D’un point de vu physique, êtes-vous plus attiré par des polos ou chemises hauts de gamme ? des tee-shirts pour les jours de beau temps et de chaleur sous la verrière ? Des doudounes ou coupe-vent pour les VAV humides ? Notre but est de continuer à explorer et partager le monde de l’aéronautique avec tous.

Nous voulons traiter de toutes les thématiques possibles avec nos vêtements. Que ce soit du VFR, IFR, météo, VNRE, instruments du cockpit, météo, réglementation, histoire, vols sous JVN, militaires…. Mais aussi les catégories moins développées mais tout autant passionnés comme les ULM, l’aéromodélisme, les spotters…..

Je remercie d’avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu’au bout, et encore plus ceux qui prendront le temps de me répondre plus bas. L’idée est de créer quelque chose de qualitatif, et il n’y a qu’en prenant les souhaits à la source que je pourrai le réaliser.

j'ai réalisé rapidement une page sur le site internet pour permettre de recueillir la suite des messages des personnes qui seraient volontaire pour m'aider à avancer.

Je met le lien ici : Hélice, votre avis nous intéresse !

CAVOK

Thomas NVN

www.hélice.fr

Dernière modification par un modérateur:
Idée vraiment sympa.
Mais aujourd'hui la totalité des fabricants, marques, distributeurs de matériel aéromodélisme proposent déjà leur gamme de T-shirts, polos, pulls, Kway, casquettes, mugs, porte clé, gants, doudounes, montres etc etc etc
Tout le monde a son propre merchandising, fan shop, etc.
Pas de haut de gamme certes, mais quand je regarde les polos vendus sur ton site, on se rapproche des tarifs pratiqués par Boss, Hilfiger, Lacoste etc.

Pour sortir du lot et attirer l'aéromodéliste il va falloir sortir des sentiers déjà bien battus.

Si tu parcours un peu ce site, tu vas très vite te rendre compte qu'il va falloir un design propre à chaque section du fourm. ;)

Ma première proposition, ne vendre que du Made in France et non pas des marques génériques/tout venant comme actuellement sur ton site.

Bonjour kallem.

Merci beaucoup pour ta réponse complète.
Effectivement, je pense qu'il y a une multitude de sujets à couvrir en aéro/modélisme et de designs associés.

Notre idée première (et avant de poster sur les forums pour avoir vos retour) est effectivement de tendre vers une marque de stature type TBS (pour le nautisme). Mais nous n'en sommes qu'au vraiment tout débuts et vos retours vont nous permettre d'affiner aussi l'identité finale et les produits de la marque.

Je suis le premier frustré par l'impossibilité pour le moment de faire des produits 100% créés par nos soins. La création auprès de notre partenaire (situé en sarthe) d'un produit fini original requiert une commande de 200 exemplaires minimums. L'entreprise ne possède pas encore la trésorerie nécessaire pour pouvoir acheter un stock en cette quantité.

C'est pourquoi en attendant que ce soit réalisable, je suis "obligé" de rester sur des produits de source Américaine et personnalisés par notre partenaire. Malgré ce fait, j'ai passé beaucoup de temps pour sélectionner ce polo et ce tee-shirt pour leur qualité.

Je ne veux pas que la marque Hélice soit synonyme de prêt à porter bas de gamme. Je prône la qualité, la durabilité et le retour d'expérience.

Je te remercie pour le tien et je peux te garantir que dès que l'on passera au step supérieur nous reviendrons sur du tissus et réalisation Française.

Tenter une campagne de crowd-founding peut être une idée pour avoir de quoi produire un premier produit fini ?

Le crowdfunding pourquoi pas.
Avantage, tu travailles dans un monde (militaire) qui est très solidaire.
Une communauté très soudée et avec un esprit très communautaire.

Alors pour se lancer, pourquoi ne pas se concentrer sur cette communauté en leur proposant un choix de vêtements correspondant à leur besoin/envie/fierté.
Moyen de se faire une trésorerie/fond de roulement pour le développement de la suite.
Canaux de communication/marketing maitrisés, une clientèle/marché que tu connais déjà, possibilité de cibler très précisément ......... que demander de plus ?

La concurrence sur ce marché est aujourd'hui monstrueuse.
Les sites qui proposent des vêtements personnalisés ne manquent pas. En 5 clics je crée aujourd'hui mon polo, mon Tshirt, doudoune, casquette ou autre directement en ligne, je choisis la couleur, si je souhaite avoir mon modèle imprimé ou brodé, et je peux même choisir le grammage du tissu etc etc etc.
Je copie et télécharge un fichier image de mon choix, je personnalise le texte en choisissant la forme du texte et sa couleur .......... et 10 jours après le petit colis arrive.

C'est une bonne idée à laquelle je n'avait pas pensée. Effectivement, je sais précisément ce qui leur plairait ou pourrait leur être utile.

Je vais creuser cette piste. Merci pour l'idée !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses