ying-yang;2750987 à dit:
Bonjour,
...
Nous devrions tous nous abonner (je le suis depuis 3 ans) pour la soutenir et lui permettre de sortir de la "spirale infernale" de la rentabilité à tout prix. Ce n'est qu'avec un bon CA qu'une revue peut se permettre des articles moins commerciaux, plus scientifiques, pointus.
Acheter en kiosque divise par deux les revenus du journal. Aider, c'est s'abonner.
Vous voulez du journalisme de qualité ? A vous de permettre aux journalistes d'être indépendants et critiques.
A continuer à critiquer et débiner, on va tout gagner, elle va disparaître.
ah mince je vais être abonné à une discussion polémique encore, mais bon...
En fait, d'avoir beaucoup plus d'abonnés avant n'a pas empêché la revue de devenir ce qu'elle est. Ce n'est pas parce que les gens se désabonnent que la revue perd en qualité mais parce qu'elle pert en qualité que les gens se désabonnent...
de plus, on reste dans du commerce, et le principe du commerce c'est de faire que le produit plaise au plus grand nombre pour attirer les abonnés, pas l'inverse.
Moi je suis d'accord avec les critiques, j'étais abonné, puis plus, puis promo FFAM réabonné, puis mon abo a disparu en fin d'année là, j'ai pas eu
envie de me réabonner, manque de contenu finalement...
Pourtant, quand on parcourt les sujets du forum ici même, il y en a de la lecture...
des petits thèmes en ce moment comme "dérive et roue directrice" qui pourrait déboucher sur un article "comment fabriquer une roue directrice" ou "imperméabiliser un bati de moteur thermique" qui pourrait donner un article sur le recouvrement du balsa par exemple (rubrique débutants)
des articles plus longs, sur plusieurs mois, sur les belles maquettes et les constructions fantastiques qu'on voit ici, avec focus éventuels sur des techniques bien précises
des articles sur les biplans en dépron, les warbirds en coro, les planeurs f5j, les chariots de décollage, l'impression 3D (tout ce qu'on peut voir par ici à ce propos!), le RES, ...
Des plans ou fichiers relatifs à ces articles en téléchargement sur le site de la revue
sur les radios aussi il y aurait matière à faire, rien que sur opentx et sa programmation, avec le lapinfou pourquoi pas, etc, etc.
rien qu'avec le fil sur les avions vintage ya de quoi faire, des articles sur la reconstruction de vieux modèles par exemple, photos, explications de l'auteur, techniques, etc
Bien sûr, des essais sur de nouveaux modèles sans parti pris (avions, planeurs, radios, moteurs électriques -HK ou autres sans parti pris encore une fois- , pourquoi pas thermiques -le grand retour- , même de vieux modèles encore en vente et qui ont été éprouvés, enfin bon etc
évidemment, faut trouver des gens pour écrire, mais j'ai vu que certains de la revue étaient par ici, et ici il y a du monde, je suis sûr qu'en contactant certains forumeurs, ils seraient prêts à participer... sans doute contre rémunération, c'est normal, ou peut-être contre dons de matériels à tester ou déjà testés pourquoi pas...
Bon, peut-être que finalement ça n'est pas rentable comme ça, mais du coup ça signifie que la revue n'a pas lieu d'exister, on ne va pas s'abonner pour faire vivre un truc qui ne sert à rien et qui n'apporte rien, juste pour le faire vivre et fournir un support publicitaire.
Si c'est pour faire une plaquette de pub, les grands fabriquants se la font entre eux

un gros catalogue mensuel avec des tests faits par eux et hop... ça suffirait largement du coup.
Quand-même, il faut bien se dire que la plupart des modélismes ne fréquentent pas ce forum, et qu'il seraient sans doute friants d'informations aussi complètes qu'on trouve par exemple ici, et
qu'ils sont encore très nombreux de la génération papier!
donc si ça ne marche pas la revue, c'est pas la faute des modélistes non solidaires, mais la faute de la revue qui ne fait pas les efforts.