• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mauvais truc et astuce

Bonjour,

en vous lisant, on voit bien que vous êtes tous des "moustachus" et que votre expérience/savoir-faire est plus que consistant. Je peux donc comprendre que vous soyez critique sur la revue.

Du point-de-vue d'un débutant, je ne dirai qu'une chose "Oh merci mon Dieu, il reste au moins une revue!".
Certes, c'est perfectible. Certes c'est peut-être un peu sponsorisé. Certes...

MAIS C'EST LA DERNIERE !!!

Nous devrions tous nous abonner (je le suis depuis 3 ans) pour la soutenir et lui permettre de sortir de la "spirale infernale" de la rentabilité à tout prix. Ce n'est qu'avec un bon CA qu'une revue peut se permettre des articles moins commerciaux, plus scientifiques, pointus.
Acheter en kiosque divise par deux les revenus du journal. Aider, c'est s'abonner.
Vous voulez du journalisme de qualité ? A vous de permettre aux journalistes d'être indépendants et critiques.

A continuer à critiquer et débiner, on va tout gagner, elle va disparaître.
 
Droit de réponse

Bonjour,

Merci à Ying-Yang !

Merci à un modérateur qui non seulement juge les revues, pourquoi pas, mais aussi les personnes et qui me proposait un job de pigiste de la revue d'où il a peut être était vi...

La revue ne vous convient plus ou pas alors passez votre chemin, rien vous oblige à l'acheter où vous abonner.

Peut être qu'il faudrait ajouter une page coloriage ! Sinon comment connaitre l'existence de modèles exceptionnels ou de début autres que ceux du club, de meetings etc ...

Respects à un Fouquier-Tinville moderne, pourvu qu'il ne soit pas comme moi "un récidiviste"


 
ying-yang;2750987 à dit:
A continuer à critiquer et débiner, on va tout gagner, elle va disparaître.
Bien entendu qu'il faut qu'elle perdure !

Ce n'est pas l'existance de la revue qui est en cause, mais son contenu qui a volontairement été appauvri et dévoyé en publi-reportage à outrance. Il n'y a pas si longtemps, on voyait de vrais essais étayés (d'avions, de planeurs, d'accu, de moteurs, de servos, etc.), avec mesures à l'appui, analyse critique et proposition de solutions, aujourd'hui cela a quasi totalement disparu. Et c'est une stratégie volontaire de la revue d'aboutir à cette situation, elle a complètement privilégié ses annonceurs à la qualité du contenu (et au respect du lecteur...). Ce n'est donc ni une fatabilité, ni un manque de compétence -quoique, maintenant...- ou un problème budgétaire.
 
Haut