Mc2 mmag 665

• Initiateur de la discussion olympus1
  • Date de début
Bonsoir,

J'avais réalisé une petit étude sur ce profil pour Lolo38 (voir : http://forum.modelisme.com/p944252-16-5-2007-1017.html#p944252 ). Il en résultait que l'intérêt de la diminution d'épaisseur relative était... très relatif, sauf (un peu) à faible Re.

Concernant l'adaptation à une aile volante, les Cm0 du MH64 standard et de l'aminci sont négatifs (respectivement -0.018 et - 0.025 @ Re=250000), ce qui les rend naturellements instables. Cela implique donc une correction à cabrer des élevons pour assurer la stabilité sur une aile volante, sauf à utiliser suffisamment de flèche et/ou de vrillage.

J'ai complété mon analyse ce soir en intégrant le déport nécessaire pour rendre ces profils a minima auto-stables (environ 2.5° à 25% de la corde). Avec ces modifications (on a affaire finalement à de nouveaux profils), la version amincie à 7.5% est plus intéressante que la version standard jusqu'à Re = 500000, ce que je trouve suffisant pour choisir l'aminci dans le cadre de la MC2.

Franck.

Ou trouver de l'EPP et du styro ?

J'habite dans le 78 a coté de Paris

Cordialement

Salut à tous,

merci franck pour cette analyse, c'est toujours sympa d'avoir des éléments de réponces concrèts.
La fonction de diminution de l'épaisseur relative de Profili par exemple est elle suffisante pour obtenir un résultat satisfaisant?
Et ne vaudrait il mieux pas utiliser un "vrai" profil spécial aile volante d'épaisseur identique ou proche (tsagi 8 %)?sachant qu'il s'agit d'une aile droite et sans vrillage dans ce cas là.
Si tu as un fichier .dat de ton 7.5 % je suis preneur .....

Pour olympus ,l'EPP se trouve via des boutiques genre eppconcept ou CAM ou en passant par un club en commande groupée.
Pour ce qui est du styro, tu le trouve sans problèmes dans tous les magazins de bricolage, au rayon isolation, en plaque de 120 *60 env.

Merci et A+

Bon , finalement trop impatient avec mes questions alors qu'il y a toutes les réponses dans le topic en lien........
Merci franck!

Avez vous le lien pour le styro, ou alors il est dans la catégorie polystyrène ?