Mésaventures en modélisme naval

http://forum.modelisme.com/t109183-comment-charger-les-life-a123.html
il y'a un topic ici-même , a côté chez les aéros .

Allez hop une big catastrophe toodayeu

le master est tombé par terre , je confirme , il est plus lourd que l'air .

et tout cassé , en cour de recollage , et va faloir refaire la finition .

bref je suis vert .

Tient , je reprends ce post ( pas la peine d 'en ouvrir un autre....... :lol: ) pour signaler un nouvel ennui sur ma radio : explications
Il s agit d une FX18 connue des sousmariniers qui me cotoient ,; Il y a deux ans j' ai eu un gros blème panne émétteur sur une voie qui emmerdait les autres ; ayant fait pas mal de modifs dedans :insertion d'un timmeur , et d'une extention 8 voie en une , je me suis dis JOJO t'as fait une connerie quéqu'part!!!!! :
Non seulement le potard de la voie 3 qui venait de lacher ; celui ci étant irremplacable par des potard 5k de servo robbe ( vive la compatibilité , j'ai du faire appel au dépanneur officiel Robbe qui m'a fournit les dit potard , heureusement j'en avait commandé deux car sur le manche les deux pot ne sont pas les même .....

Depuis l 'IB 2009 et j'y repense peut etre avant ,j'ai eu de petits ennuis a la Gueche,a Selles/cher et là samedi en pleine démo a Joué la grosse carafe pleine de caca .De retour pas content et rapide at home j'ai impliqué le récepteur , tout étant revenu en l ordre , je suis reparti au bord de l eau et là ..............la même couille de quoi me les surgonfler .
Redémontage radio pour voir que le potar de la voie trois me lachait dans les doigts : la panne est salope les pattes sont tellement fine qu'a force de bouger elles se cassent a raz ,et qu'il faut tirer un peu dessus pour s 'en apercevoir ; ou alors il m'aurait fallut prendre l'oscilloscope ce que je m appréter a faire .
Donc conclusion faut que je repasse commande de potard pour etre tranquille pendant deux ans , mais j'ai mis un tout petit peu de colle a chaud pour "éviter " des vibrations chiantes .
Alors faites gaffe

@+ jojo