Méthode d'apprentissage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Joce
  • Date de début Date de début
Vue l'acharnement que je met dans mon entraînement j'espère des résultats bien avant ce que tu me donne comme délai!!!!

Déjà je comprend mieux le boulot a faire sur les trajectoires c'est certain sa va prendre du temps mais avant l'été c'est bon! Elle sont de mieux en mieux déjà, pour les pyroflips il passe maintenant mais en décomposer c'est a dire que je fait un quart de Flip demi pyro quart de Flip demi pyro et je recommence la séquence!!!

Apres je m'entraîne quand même plus d'une heure par jour cela explique peut être la vitesse d'évolution!

Oui c'est sur qu' à ce rythme tu vas exploser les compteurs.
Un truc à savoir : l' apprentissage se fait par paliers. Tu vas avoir des phases où tu auras l' impression de régresser. C'est un moment très important où ton cerveau se "réorganise". C'est le signe qu' un certain nombre de choses vont devenir automatiques et que tu vas bientôt changer de niveau. La réaction naturelle est d'être découragé à cause de l' effort important que tu as mis. Il faut simplement continuer et reprendre les exercices plus simples. Statio, 8 lents, flips etc

Oui j'ai déjà ressentit sa a deux reprises déjà (je le ressent aussi en pratiquant le piano que je pratique depuis tout petit alors je connais le phénomène!) effectivement les jours la (car dans mon apprentissage ce sont juste des jours et non des semaines!) je n'arrive a rien même les simple statios on du mal alors je m'acharne encore plus et en général le lendemain ou sur-lendemain certaine correction devienne automatique comme si je pouvais compenser les mouvements difficilement appris auparavant en chantant en même temps!

Du du coup l'esprit moins occuper peut se concentrer sur de nouveau exercices!!

Quel merveille que de voir sont propre cerveau évoluer et intégrer de nouveau réflexe!!

Je vais essayer d'appliquer une autre méthode en même temps, celle de ne jamais rester dans la zone de confort, pour m'éviter de perdre ma concentration et m'obliger a travailler les exercices les plus dures pour moi!

J'ai remarquer que au bout d'un moment sur le simu, dans les phases en translation ventre avant ou statio ventre ma vue se trouble de plus en plus jusqu'à ce que je soit entrain de "rêver" du coup je ne travail plus vraiment c'est presque mon inconscient qui corrige (mais il est moins précis que moi lol) donc en restant dans la learning zone j'oblige mon esprit a rester concentrer!

Oui, lorsqu'on commence à pouvoir penser à autre chose et faire les mouvements sans y penser, on est au stade de la compétence inconsciente de la méthode. C'est important pour savoir que c'est acquis mais ça ne sert à rien de s'y éterniser.

Non tu a raison mais je pense aussi qu'il faut quand même entretenir l'acquis pour qu'il s'installe pour toujours.
PS: les pyroflip passe de mieux en mieux j'essaye de faire une vidéo mercredi!