Bonsoir,
super, ce sujet ! ça fait un moment que je le consulte régulièrement, un peu comme La Bible...
Je trouve que le sujet décrit parfaitement ce qu'il
faut faire mais je n'y ai pas trouvé
comment faire. J'ai peut-être zappé...
Je suis un très mauvais débutant et, depuis 6mois, j'en étais toujours au début d'apprentissage : le stationnaire avec la queue de l'hélico vers moi

Cependant, il y a une semaine, j'avais confié mon hélico à un "moustachu" de notre club, afin de déterminer si c'est l'hélico qui merdoie…ou si c'est bien moi. C'est moi :-(.
Pendant que le "moustachu" maintenait le vol en stationnaire j'ai noté qu'il manoeuvrait les manches par des séries de poussées de très faible amplitude. Contrairement à moi qui basculais les manches de façons ~proportionnelles aux dérapages à annuler.
En adoptant son "comment faire" j'ai, en une semaine, maîtrisé le vol en stationnaire ! chose que je n'étais pas parvenu à faire durant les 6 mois précédents !
Bien sûr ce "comment faire" n'est peut-être pas valable ni pour tous les débutants, ni pour tous les hélicos, ni pour tous les autres exercices. Mais s'il existe d'autres "comment faire" je pense qu'il serait utile de les communiquer.
Merci, et bons vols !