mig 29 flyeaglejet

nosybeach

Membre Sénior
Apres avoir réussi à faire voler ce gros jet en version EDF, je vais le transformer en version kero
la grande question , ce jet est prévu pour deux 120, mais au vu du budget , je vais choisir des réacteurs kingtech, presque 2 pour le prix d un :*)
alors le choix entre deux versions
---- 2X 100, et une économie de poids à vide de 1kg100 et seulement 4L de carburant, on va donc se retrouver un poil plus léger que la version EDF, mais la puissance risque d être juste, surtout au décollage (piste très courte 80m)
-----2X140, plus de soucis de puissance , mais emport de 6L de carburant, donc un modèle qui sera un peu plus lourd que la version EDF au decollage

http://www.youtube.com/watch?v=PVbJU-b6qmU
 
Salut Nosy.

Rappelle nous le poids de ton Mig en version électro au décollage ?

Avec 2 moteur catégorie 100N, ça fait en gros 20 kilos de poussée au décollage ! Ca devrait aller non ?

Le gain de poids en masse moteur + masse kéro en moins + accessoires compensera largement la perte de poussée ! Bien au contraire même !!!

Mon Futura de 21 kilos au décollage pour 16kg de poussée (catalogue, je n'ai pas mesuré ce que ça pousse après un mètre de tuyère interne au fuselage...) décolle très bien en une soixantaine de mètres si je cherche à décoller court, et pas à la limite du décrochage....

Ce qui permet de décoller court, c'est une faible charge alaire, pas un grosse poussée moteur ! (enfin, pas que...)
 
bonjour Nhalyn, et merci pour ta reponse


le mig 29 en EDF pesait 24kg900 au décollage, avec 4kg300 d accus, 2X1kg500 de moteurs et turbine et 2X370 grs d esc, plus les fils d alimentations en 6carrés et il y en a pas mal de mètres, la poussée que j ai réussi à mesurer en statique jet sur ses roues , environ 18 kg
Le matos a rajouter pour le passer au kero, 2 réservoirs (un peu moins de deux litres) de 250 grs, deux réservoirs 1L 200 grs, et deux tuyères de 550 grs , il faut rajouter aussi deux réservoirs tampon (anti-bulle) et les deux réacteurs
k100 =1kg300, conso 350 g/mn
k140 =1kg650, conso 400 g/mn

Envie d'avoir un jet moins anémique que la version EDF, avec son vol en palier à mi-gaz, et trois quart gaz pour un virage un peu serré, et j'ai un peu peur que la version k100, (qui semble faire l unanimité chez les jetistes confirmés) ne nécessite trop de gaz en vol, et que du coup la conso soit élevée.
une video d une version mono réacteur du mig avec un p200, et donc une tuyere en Y qui fait perdre de la puissance
http://www.youtube.com/watch?v=u6q_2vY9YsM la vitesse à l air correcte, mais pas une seule figure verticale qui pourrait m'aider, et niveau sécurité, c est pas top sur une route ouverte
 
je le redit il n'y a pas de comparaison possible entre turbines kéro et éléctriques , un rapport de 1 reservoir vide est parfaitement démonstratif sur un jet moderne (mon eurosport de 14 kg vide avec sa 16 kg et tuyere Y soit moin de 15 kg réel est trés remuant ) j'ai fait voler mon 262 de 3 m et 24.5kg au décollage avec 2x 8kg et c'était bien trop puissant , certe c'est pas du tout le meme type d'avion ; mes autres modeles , sabre , mig15 ,et vampire ont un rapport poids poussée de 0,5 et le vol se fait mi-gaz ; pour avoir vu des a10 mibo avec 2x 8kg et d'autres avec 2x 16 kg , les 2 sont presque autant démonstratifs dans la mesure ou le premier est beaucoup plus leger , evidement la petite motorisation oblige à un peu plus de gestion de la vitesse là ou les gros moteurs permettent de tout passer en force ; par contre avec les gros moteurs attention avec les gazs , il y a proffusion d'exemples sur le net d'avions detruits sur casse structurale , un mig 29 tel que celui ci c'est 400 km/h aisement atteint avec 28 kg de poussée et là il faut que tout soit au top niveau : commandes ,cellule ,servos ........
 
merci pour ta réponse, et je prend plus que bonne note, de la version K140 decidé , je suis en train de passer à la version K100, avec bien sur toujours des interrogations
je connais un peu la sur motorisation, mon alphajet est équipé d une P140RX, et 325 klm/h (air/air) atteint à mi-gaz sans le vouloir, donc grande prudence
en fait ma peur est de trop consommer en 100, et donc de me retrouver avec des vols trop courts
 
Haut