Miniplanes, c'est fini, un magasin de moins,,,

En fait le site (nom commercial : Miniplanes.fr) n'a jamais cessé de fonctionner et donc n'a jamais fermé. Il a changé de propriétaire avant la liquidation et qui est maintenant ASENT avant la prononciation de la liquidation de l'ancienne société (Minigroup). L'appel à ne plus commander chez eux était un peu (trop) rapide.

Capture d’écran 2023-09-01 112409.jpg

Bonjour,
Je vous déconseille fortement d'oublier cette boutique.

J'avais une commande en attente antérieure à la liquiditation, et le repreneur l'a tout simplement annulée sans remboursement.
Depuis le (pseudo) SAV ne répond plus à mes messages.

Il semble qu'il n'y ait que 3 ou 4 personnes derriere la société ASENT qui ne sont là que pour écouler le fond de commerce de Miniplanes qui n'a pas pu être revendu par le liquidateur (plus de motorisation, de carburants, d'entoilages, etc...)

Bref, passez votre chemin, ils ne sont pas fiables

Seb

Bonjour,
Je vous déconseille fortement d'oublier cette boutique.

J'avais une commande en attente antérieure à la liquiditation, et le repreneur l'a tout simplement annulée sans remboursement.
Depuis le (pseudo) SAV ne répond plus à mes messages.

Il semble qu'il n'y ait que 3 ou 4 personnes derriere la société ASENT qui ne sont là que pour écouler le fond de commerce de Miniplanes qui n'a pas pu être revendu par le liquidateur (plus de motorisation, de carburants, d'entoilages, etc...)

Bref, passez votre chemin, ils ne sont pas fiables

Seb
Salut

"Tu déconseilles fortement d’oublier cette boutique" … ce qui sous entant qu’il faut la privilégier ;) :-D

La prose suivante permet de bien saisir ton conseil ….!

Roland

Effectivement, il faut être prudent mais ça marche dans les 2 sens.

L'ancien propriétaire a fait faillite, les commandes qui lui ont été passées et qu'il n'a pas honorées ne concerne en rien, juridiquement, le nouveau. A la rigueur, ça concerne le liquidateur mais dans ces cas-là, les particuliers sont le cadet de ses soucis.
Je comprends tout-à-fait la frustration de s'être fait berné mais de là à affirmer que les repreneurs ne sont pas fiables basé sur il semble que...
Il est en effet probable qu'ils n'aient comme objectif que de liquider le stock mais ce n'est pas un problème en soi si tout le monde y trouve son compte. Je vois mal pourquoi Asent se lancerait dans les ennuis juridiques alors qu'il possède 4 autres sites qui fonctionnent par ailleurs (Avenue des Jeux.com ; Rue des Puzzles.com ; Rue des Maquettes.com ; Rue de la Fête.com) .
Après chacun fait comme il sent, comme d'habitude.