Miniplanes, c'est fini, un magasin de moins,,,

Effectivement, il faut être prudent mais ça marche dans les 2 sens.

L'ancien propriétaire a fait faillite, les commandes qui lui ont été passées et qu'il n'a pas honorées ne concerne en rien, juridiquement, le nouveau. A la rigueur, ça concerne le liquidateur mais dans ces cas-là, les particuliers sont le cadet de ses soucis.
Je comprends tout-à-fait la frustration de s'être fait berné mais de là à affirmer que les repreneurs ne sont pas fiables basé sur il semble que...
Il est en effet probable qu'ils n'aient comme objectif que de liquider le stock mais ce n'est pas un problème en soi si tout le monde y trouve son compte. Je vois mal pourquoi Asent se lancerait dans les ennuis juridiques alors qu'il possède 4 autres sites qui fonctionnent par ailleurs (Avenue des Jeux.com ; Rue des Puzzles.com ; Rue des Maquettes.com ; Rue de la Fête.com) .
Après chacun fait comme il sent, comme d'habitude.

Certes, mais quand a aucun moment on indique qu'il y'a eu liquidation, qu'on garde le nom, le logo, le terme 'specialiste depuis 2007' (ou 2004 selon la page 'satisfaction garantie'), le score trustpilot, etc... il là, il y'a duperie.

Les fournisseurs n'ayant probablement pas été payés, les grandes marques ne sont plus référencées (saito, OS, oracover, Labema, seagull, Phoenix model, etc...). J'en déduit donc qu'ils tournent sur les fonds de tiroir que le liquidateur n'a pas pu retourner à ces même fournisseurs/importateurs

Par conséquent, si on se contente juste d'ecouler la fin de stock, c'est qu'on est pas un sois disant spécialiste, et qu'il n'y aura ni support ni garantie sur des produits qui pourtant ne sont pas bradés.

Quoi qu'il en soit l'abscence de réponse du SAV (mail, formulaire, telephone qui raccroche) n'est pas acceptable.

A bon entendeur :-*
 
Dommage,

quand on savait ce qu'on achetait, c'était plutôt de bonnes affaires ...
perso, je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux.

Bon, faut ètre juste ... la conjoncture fait que le budget loisir ( temps libre compris :barbershop_quartet_ ) est sérieusement à la baisse. De plus, avouons que l'humain moyen mobilise nettement moins ses neurones pour des activités demandant de la réflexion ...

la loi drônes n'en étant que la conséquence ... fâcheuse certes, mais conséquence et non raison.

Alain
 
Ca me fait mal au coeur aussi, j'en ai laissé du blé chez (feu)Miniplanes et jamais eu le moindre pbm.

Toutes les boutiques de VPC, ou marques de modélisme ferment les unes après les autres:
Hobbico ayant entrainé TowerHobbies, Great Planes, Top-Flilte- DynaFlite, Hangar9 et pleins d'autres marques
Puis maintenant c'est au tour de Miniplanes et Top-Model.

Plus moyen de monter un kit sois même . Maintenant, il ne reste plus que du jetable en mousse ou du pré-construit difficilement réparable et vendu à prix d'or. :cry:

Seb
 
Haut