Wovoka64
Membre actif
Le temps d'utilisation du moteur est un bon moyen de contrôle pour savoir où en est la batterie, cela sur un avion, et peut-être même encore plus sur un motoplaneur où le moteur n'est pas utilisé en continu, le chrono démarre avec la commande des gaz, plutôt en décompte, l'émetteur bipe quand le temps choisi est à zéro, il faut bien sûr déterminer ce temps de vol par des essais préalables aux vols.
J'utilise le bidule qui bipe sur les accus de mes drones, ça sonne à 3.6V/3.7V, alors je pose, mes accus sont alors en mode de stockage à 3.8V, tranquille
le problème est que le truc se base sur la tension la plus basse sur l'un des éléments de la lipo, en fin de décharge les éléments sont bien souvent déséquilibrés.
Pour les accus de la radio, pas de souci, ça sonne sur une alarme de tension déterminée à l'avance, en réception c'est plus compliqué, sauf avec la télémétrie, disons que c'est l'habitude prudente qui te dit que tu peux voler tant de temps sur une capacité batterie versus nombre de servos.
J'utilise le bidule qui bipe sur les accus de mes drones, ça sonne à 3.6V/3.7V, alors je pose, mes accus sont alors en mode de stockage à 3.8V, tranquille

Pour les accus de la radio, pas de souci, ça sonne sur une alarme de tension déterminée à l'avance, en réception c'est plus compliqué, sauf avec la télémétrie, disons que c'est l'habitude prudente qui te dit que tu peux voler tant de temps sur une capacité batterie versus nombre de servos.