Mise à jour Futaba T18/T16SZ FX36

Bonjour JC j'en ai fait une mais je ne sais plus laquelle ? oui elle est en Français .je peux le voir sur l'écran ?
aie version 3.6 F elle n'est pas nette sur le vario ?. je pense pas que cela me soit utile de mettre la nouvelle version ?
sur la prochaine pupitre avec toutes les fonctions annoncées oui il faut que la voie soit Top ; les Open TX l'ont déjà aie .

jj b .

Bonjour jj89

Alors là, pas d'hésitation ! Tu DOIS mettre la dernière version (4.2F). Elle t'apportera deux nouveautés majeures :
  • L'appairage incorporant le numéro de la mémoire de modèle pour les protocoles FASSTesT et T-FHSS. Après mise à jour, refais l'appairage de tous tes modèles comportant ces protocoles. Ensuite, tes modèles ne fonctionneront pas si tu n'es pas sur la bonne mémoire de modèle. C'est un gros progrès côté sécurité et s'en passer relève de la roulette russe !
  • La voix en français devenue beaucoup plus claire ... enfin compréhensible ! Un bonheur ...
Il a d'autres nouveautés mais elles concernent essentiellement la gestion de nouvelles sondes de télémesure ... et autres détails dont je ne me souviens même pas et qui ne concernent que les rares utilisateurs de ces fonctions ...

Pour voir quelle est la version chargée sur ton émetteur : menu "système", sous-menu "information", rubrique "version".

Jean-Claude

Bonjour JC comment veux tu te tromper de model le non du model s'affiche en haut de l'écran ???????? et quant tu va le chercher dans choix du model ?????
je n'ai pas d'autre sondes que le vario alors je ne sais pas si elle me sera utile ? la 4.2F .En plus sur la FX36 pas besoin d'appairer le vario il fonctionne de suite ?

jj b .

Bonjour JC comment veux tu te tromper de model le non du model s'affiche en haut de l'écran ????????

jj b .
Bonjour Jj,

Tout simplement en oubliant de vérifier !
Tu viens de faire un premier vol avec le modèle A et tu repars avec le modèle B. Les deux ont un récepteur T-FHSS. Sans la mise à jour, le modèle B répondra à la radio bien que restée sur la mémoire de modèle A. Avec la mise à jour, la radio ne répondra pas sur le modèle B si la mémoire de modèle est restée sur A. J'en connais pas mal qui s'y sont fait avoir !!! Et la distraction peut coûter bien cher alors que cette mise à jour est gratuite ...

Jean-Claude