Discussion Missile Starchaser

nono28

Membre actif
Bonjour,

Il y a quelques années j'avais acheté 2 kit de foam dont le look ne passe pas inaperçu, ce drôle d'appareil se nomme le starchaser...

http://truerc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=121

la construction s'effectue simplement et le kit (aux cotes américaines...) a été rapidement monté... c'est dernièrement après avoir subit quelques remontrances de ma moitié concernant l'occupation du garage par des bestioles aussi diverses que variés que j'ai entrepris de finir ce modele.

Les premiers vols ont montrés une tendance a l'avion a ne pas planer du tout, dés que le moteur est coupé il s'assoit en descente sur le cul , les gaz a font ne font que ralentir la chute qui s'apparente a un atterrissage de fusée (faut avouer que c'est plutôt drôle..).

Il est clair qu'il me manque un peu de power pour pour pouvoir décoller et atterrir a la vertical mais le centrage ne joue t il pas sur ce modele car gaz coupé il cabre et reste dans cette position jusqu'au sol.

Le vol est surprenant car les ailerons ne font pas virer le modele il faut réellement piloter l'engin a la dérive, profondeur et corriger aux ailerons on s'y fait un peu au bout d'un moment, le faible poids de l'appareil m'ont plutôt aidé pour les atterrissages.

Poids;360 g
Moteur;SK 2822 1200kv
helice 8*6
Accu; 1050 mah 3S 40C
servo 9 gr

Je prend tout les conseils avisés, Merci

Nono28
 
Haut