Mode 1, 2, 3 ou 4 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Airmaster
  • Date de début Date de début

Airmaster

Membre actif
Bonjour à tous,

Je pilote actuellement en mode 1. Je me lance dans le vol 3D hélico et j'ai constaté que tous les champions étaient en mode 2 (tous le cyclique sur le même manche). Je me suis aussi aperçu que certaines figures comme le tic-toc latéral ou le piroflip étaient très difficiles à exécuter en mode 1. Je me demande donc si je ne devrais pas tout de suite essayer de passer en mode 3. Selon vous, est-ce possible de changer de mode de pilotage en un temps d'adaptation raisonnable ? Je ne veux pas non plus passer plusieurs mois à réapprendre à piloter ! Est-ce que vous pensez que le mode 1 puisse un jour m'handicaper dans ma progression en 3D hélico ?

Merci de partager votre expérience.

Absolument pas , je pilote aussi en mode 1 et il n'ya rien d'impossible .
Seul un chaos peut etre plus délicat mais bon il y a des avantages et desavantage sur chaque mode....

Je suis passé du mode 3 au mode 1, c'est pas non plus hyper compliqué. Certes, on réapprend tout de 0 (je n'en était qu'au translations lentes et petite voltige sur simu...) mais on progresse bien plus vite que la "première" fois. :P

Nico

Il n'y a pas d'obligation! :lol:
C'est comme tu le sens, comme le fait la majorité des pilotes de ton club, comme ton champion préféré, ... Tu trouves toujours une raison "valable" pour choisir un mode. :P

Nico