Mode 1, 2, 3 ou 4 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Airmaster
  • Date de début Date de début
Salut les gars,Pour vous qui etes passé du mode 1 au mode 2 avec du recul, vous en pensez quoi? je me tate aussi pour le faire mais c'est trash de reprendre a zero... :(

Ange, honnêtement, n'y pense même pas au point où tu en es.
Si tu réfléchis bien y'a des figures plus simples en mode 1, d'autres en mode 2... Et y'a des gens qui envoient du très lourd en mode 1 sans problème.

Ce qui n'empêche que je persiste à conseiller aux débutants un des deux modes où l'on a tout le cyclique sur le même manche (2 ou 4), ça me parait beaucoup plus logique quand on le prend du début et si on n'est pas déjà habitué à autre chose en avion par exemple ;) mais toi avec tous les réflexes que tu as créés en mode 1 franchement...

La vache j'ai essayé le mode 2 au simu...je n'y pense meme plus.Tib c'est vrai que c'est bien quand on commence comme ca mais passé un certain stade c'est mission impossible je crois.

African tonic;1419865 à dit:
La vache j'ai essayé le mode 2 au simu...je n'y pense meme plus.Tib c'est vrai que c'est bien quand on commence comme ca mais passé un certain stade c'est mission impossible je crois.

Je ne suis pas d'accord. Je suis passé du mode 1 au mode 2 quand j'ai commencé à apprendre le vol 3D, après huit ans de pratique de l'hélico. Le mode 1 était donc bien ancré dans mon cerveau. Ca m'a pris une semaine pour apprendre le mode 2, soit une dizaine d'heures de simu et trois vols réels. C'est un choix à faire, mais si tu décides de passer en mode 2, il ne faut pas changer d'avis en route et oublier completement le mode 1 durant la phase de transition. Le mode 2 m'a permis de progresser très vite en 3D, surtout pour les figures à base de toupies, comme les piroflips.