Mode 1, 2, 3 ou 4 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Airmaster
  • Date de début Date de début
Alors là chapeau bas... après 8 ans, changer de mode en une semaine... ton cerveau était livré avec l'option reroutage rapide :) :)

tibtib;1427757 à dit:
Alors là chapeau bas... après 8 ans, changer de mode en une semaine... ton cerveau était livré avec l'option reroutage rapide :) :)

Le cerveau est capable de bien des choses, il suffit de voir les pro du vol 3D pour s'en convaincre.

Airmaster;1427717 à dit:
Je ne suis pas d'accord. Je suis passé du mode 1 au mode 2 quand j'ai commencé à apprendre le vol 3D, après huit ans de pratique de l'hélico. Le mode 1 était donc bien ancré dans mon cerveau. Ca m'a pris une semaine pour apprendre le mode 2, soit une dizaine d'heures de simu et trois vols réels. C'est un choix à faire, mais si tu décides de passer en mode 2, il ne faut pas changer d'avis en route et oublier completement le mode 1 durant la phase de transition. Le mode 2 m'a permis de progresser très vite en 3D, surtout pour les figures à base de toupies, comme les piroflips.

Salut Airmaster désolé je n'avais pas vu les réponses.Pour le passage au mode 2 ce qui me fait le plus peur c'est de passer plus de temps a lutter pour gommer tous les automatismes du mode 1 qu'a evoluer.
J'ai un amis qui vol depuis 4 ans en helico (translat rapides,statio dos) et il est en train de passer au mode 2 depuis 20 jours mais il fait encore des erreurs et ne viens plus voler avec nous depuis.
Il est donc possible que je mette plus de temps a récupérer mes acquis apres le passage en mode 2 qu'a continuer mon evolution en mode 1,mais si vraiment le passage en mode 2 apporte un gros gros plus a la majorité de ceux qui y passe ca peut valoir le coup...

Ange

La difference est que african tonic n'est pas debutant en 3D et donc il faut tous basculer alors que si on par de presque rien ( airmaster ) c'est forcement plus simple...

Ps : je dis presque rien car la translat a plat ou meme la voltige de base est quand meme simple....

Je pilote en mode 2 avion et hélico depuis toujours (suite pilotage en réel, le mode 2 correspond au maniement du manche à balais). Même sans faire de voltige je trouve quand même qu'il y a un super avantage en hélico c'est que en statio on peut lacher le manche de gauche pendant plusieurs secondes pour se gratter le nez, chasser les moustiques, etc... tout en continuant à tenir l'hélico en position grace au manche de droite.

Et ça pour moi c'est vraiment un "plus" :lol:

Le vrai truc embêtant c'est que ce mode n'est pas très utilisé dans mon club et je ne peux pas me faire prêter des modèles par des copains pour les essayer.

Hal