Mode 1 ou Mode 2, lequel choisir sur sa radio ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninijnab
  • Date de début Date de début
Le pilote s'habitue au mode dans lequel il vole donc techniquement parlant on peut choisir n'importe lequel. On peut même inverser le sens de debattement pour les gaz et la profondeur (plein gaz en bas et piquer quand on tire le manche).

Être comme les autres pilotes pour s' échanger les modèles pourquoi pas. Perso c'est pas quelque chose que je pratique couremment, trop compliqué si il y a un os et qu'on esquinte le modèle du copain. Par contre pour un débutant ça peut être intéressant de faire régler son modèle par un pilote chevronné alors là oui il y a un intérêt.

Reste l'ecolage mais on peut affecter comme on veut les manches de la radio élève (enfin avec mes multiplex c'est le cas).

La question qui reste serait de savoir si un mode est plus adapté que l'autre pour le pilotage. Là je sais pas, mais j'ai l'impression que tous les champions en compétition n'utilisent pas tous le même mode, alors ...

Hal

Oui surtout pour le débutant qui ne sait pas du tout régler son model et oui aussi il faut avoir confiance dans les copains , mais tu ne vas pas mon plus le passer a un pilote
qui ne maîtrise pas le type de model que tu as :cheerful:.

tu sais un gros défaut sera vite détecté et mieux maitrisé si un moustachus est aux commandes :-Dque par le débutant lui même .
je suis revenus aves les ailerons inversés le débutant avait déjà décollé :-Dde plus il volait déjà tout seul . le but est de bien commencer . après peux importe le mode .
a+jj.

Jean mi 71;2725226 à dit:
Ben moi je suis en mode 4: gaz / ailerons à gauche et profondeur / dérive à droite !

moi pareil, on se sent moins seul ahahah
en fait c'est le même mode que le 1 utilisé par tout le monde, mais exactement à l'inverse.

Pour l'anecdote, moi quand je suis arrivé au club il y a quelques années, j'ai fait de l'écolage un peu, puis j'ai fait voler des avions dont mon again.
un jour lors d'un passage bas (2m, pour moi c'est bas!) je le crashe!

La personne qui me regardait a dit: "moi je dis que ça vient de ton mode bizarre"
:-) c'est pour dire (en fait, c'était pas mon mode ahahah)