Mode 1 ou Mode 2, lequel choisir sur sa radio ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninijnab
  • Date de début Date de début
Bonjour Xav
c'est pour ça que quant nous avons commencé l'hélico après des années de mode 1 en avion avec mon fils beaucoup au club sont en mode 2 et pilote l'avion en mode 1 :-D:-Dnous avons gardé le mode 1 trop de reflex automatique en cas de problème reviennent de suite là ça pardonne pas .

(au début ce n'est pas toi qui pilote , c'est l'avion ou l'hélico qui commande d'où les nombreux crash:-D d'autant ce sera pire si le model est mal réglé voir des commandes inversés par manque de connaissance de l'aéromodelisme :dejection::dejection:, à toi d'apprendre à le maîtriser par de l'écolage :-D)

(Bah à les voir voler cela à pas bien l'air difficile :-D:-D:-D.)
a+ jj.

oui de toute façon moi je ne changerai plus...
l'autre jour un collègue a voulu tester ma radio en mode 4, donc j'ai décollé l'eayglider, et il a pris ma radio en vol... dur dur ahahah j'ai vite repris les manches!
pourtant c'est un moniteur avec une grande expérience...

Oui aucun doute une fois que tu as appris dans un mode que tu maîtrise depuis longtemps ,il vaut mieux ne pas changer :-D
et moi aussi je ne changerais pas pour rien au monde , alors choisissez bien une fois pour toute ou si vous venez juste de commencer il n'est pas encore trop tard
une fois les reflex ancré c'est trop tard , sauf pour des personnes et il y en a pas beaucoup qui maîtrisent plusieurs mode.
a+jj.

Je vole en mode 1 (beaucoup et depuis 5 ans), et pour moi, le plus efficace et le plus logique est le mode 2 ou 3 (bin oui, j'ai mal choisi)
Pourquoi ?
Bin tout simplement parceque avoir la "profondeur/ailerons" sur le même manche est très logique.
Pourquoi ?
Parceque vous pouvez fumer votre clope avec une main en mi-gaz par exemple .... ET piloter avec l'autre main (virages et profondeur).
Vous ne pigez pas ?
Regardez le schéma ci-dessous, et vous comprendrez que 2 et 3 sont plus logiques que 1 et 4.

Capture005.jpg

Fichiers joints

• Capture005.jpg
    Capture005.jpg
    75,7 KB · Vues: 24
Gilles092;2725507 à dit:
Je vole en mode 1 (beaucoup et depuis 5 ans), et pour moi, le plus efficace et le plus logique est le mode 2 ou 3 (bin oui, j'ai mal choisi)
Pourquoi ?
Bin tout simplement parceque avoir la "profondeur/ailerons" sur le même manche est très logique.
Pourquoi ?
Parceque vous pouvez fumer votre clope avec une main en mi-gaz par exemple .... ET piloter avec l'autre main

Là je suis parfaitement d'accord. Je vole en mode 2 et je peux sans problème me gratter le front, remettre ma casquette en place ou chasser les mouches tout en pilotant. Argument imparable et irréfutable

Hal