Modèle d'avion

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ernesto93
  • Date de début Date de début
Bonjour prends plus tôt le calamato 40 il a un train et c'est mieux pour apprendre à décoller et atterrir
sur une piste ou dans l'herbe courte . et en plus après tu as le calamato 40 basse tu pourras encore plus progresser .
a+ jj b 89

Bonsoir,
Après une première séance dans la tempête et sous contrôle de mon chef opérateur, je ne peux pas vraiment dire grand chose au niveau des sensations de vol 😂 il faut gérer beaucoup de paramètres en même et c'est vraiment faire de la dentelle vu la sensibilité des commandes !
Au niveau matériel, il y a apparemment les pro Futaba et les pro Frsky. On m'a parlé de la x18 et de la Futaba à 300€. Que prendre dans l'idéal ? Merci d'avance pour vos avis.

Il y a d'autres choix mais le Calmato même si il est "oldschool" (c'est avec les vieilles recettes qu'on fait des bons plats) est une très bonne machine pour apprendre à piloter (avec un moniteur au début parce que ce n'est quand même pas un premier modèle) et progresser ensuite.

Préférer le temps calme au début ...

Hal

Bonjour pour la radio tout dépends de ce que tu veux faire voler comme model plus tard ? si tu investi tu ne sera pas obligé de changer de radio
tout les 4 matins . Et d' ou la nécessité d'apprendre à voler :-D :-D :-D gérer beaucoup de chose à la fois et ça certains débutant l'ignore totalement
et ils en font les frais . Et il y a aussi la partie inversion à maîtriser (y) (y) .
a+ jj b

Dernière édition: