HAL
pilote du samedi ...
Et puis généralement les vis plient avant que le pare feu casse ou que l'axe moteur ne torde. Enfin sauf si les vis utilisées sont trop grosses.
Bof ... en cas de choc sur le nez de l'avion, ça m'est arrivé plusieurs fois, la première conséquence c'est l'axe du moteur qui se tord. Même si c'est très léger ça entraîne immédiatement des vibrations et il faut changer l'axe. Après selon le choc, les dégâts dépendant de la violence de l'impact. C'est clair que quand il ne reste plus rien de l'avion jusqu'à l'emplanture des ailes il y a aussi du débat au niveau de la fixation du moteur.
J'ai eu une fois le moteur qui a quitté l'avion sur mon Spitfire Balsacraft. Moteur fixé par l'avant .... à la mise des gaz pour le lancer main il est parti avec le couple de nez et l'avion m'est resté dans la main ... j'avais du un peu trop affaiblir la fixation du couple pare feu sur le fuselage assez étroit de l'avion. J'ai refait une fixation arrière et plus de soucis.
Hal