Modifier un ancien thermique en électrique

Et puis généralement les vis plient avant que le pare feu casse ou que l'axe moteur ne torde. Enfin sauf si les vis utilisées sont trop grosses.

Bof ... en cas de choc sur le nez de l'avion, ça m'est arrivé plusieurs fois, la première conséquence c'est l'axe du moteur qui se tord. Même si c'est très léger ça entraîne immédiatement des vibrations et il faut changer l'axe. Après selon le choc, les dégâts dépendant de la violence de l'impact. C'est clair que quand il ne reste plus rien de l'avion jusqu'à l'emplanture des ailes il y a aussi du débat au niveau de la fixation du moteur.

J'ai eu une fois le moteur qui a quitté l'avion sur mon Spitfire Balsacraft. Moteur fixé par l'avant .... à la mise des gaz pour le lancer main il est parti avec le couple de nez et l'avion m'est resté dans la main ... j'avais du un peu trop affaiblir la fixation du couple pare feu sur le fuselage assez étroit de l'avion. J'ai refait une fixation arrière et plus de soucis.

Hal
 
Merci pour vos retour sur la fixation du moteur.
Question suivante :
Après montage du moteur il faut que je rajoute presque 200g de leste.
Ma question est la suivante. J ai prévu un accu 3s 2200 qui pèse 220g mais il me faut 200g de plus pour le centrage
Si je remplace l accu part un 3s 5500 ou 6000 qui pèse 450g cela est il possible
 
Faudrait avancer l'accu au max possible. Limité de toute façon par le pare feu.
T'as installé quoi comme moteur du coup ?
200g de plus dans le nez pour arriver au centrage préconisé.......... c'est énorme .........
 
Quand j installe tous dans l avion ( accus, moteur ) il faut que je rajoute un deuxième accu pour avoir mon centrage , sinon l avion part à l arrière
 
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