Molicel INR21700-P45B

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La résistance interne passe de 16 à 15 mOhms, ce n'est pas radicalement différent. Pour remplacer directement (à iso-masse) un LiPo 3S 2200 (Ri = 5 - 6 mOhms en général) utilisé à 40 - 50A plein gaz sur un petit jet EDF ou un hélico 450 en vol 3D, ça reste juste, l'accu va souffrir à moins de voler plus cool. Par contre, si on accepte cette contrainte, on double l'autonomie, c'est plutôt excellent.

Sur le site Molicel, c'est la même charge pour les deux (catégorie "Ultra-High Power Cell") : "Fast charge 2C+".

Tout cela ne change rien à leur intérêt, indéniable, j'en ai d'ailleurs commandés quelques un pour test.
 
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Merci pour ce test un peu plus rigoureux que la télémétrie de la radio👍🏻

Comment expliquer les résultats obtenus dans la vidéo avec sa turbine? Le fait que les packs soient très bien ventilés dans ses modèles a turbine doit bien aider à les garder au frais.
Est ce qu'il y a une procédure de rodage a respecter pour ces batteries?
 
Sur la vidéo, on ne voit que des runs très courts, et dans ces conditions il est très facile de sortir des watts et faire une jolie vidéo de propagande. Mais cela n'a rien à voir avec un vrai test de décharge, ni avec un vrai vol.
Ce sont des accus intéressants, mais il n'y a pas de miracle non plus, la forte capacité se paye en courant de décharge limité...
 
Premier vol de mon Dara20 restauré, avec un pack 4S Molicel P45B. Plutôt concluant, il a duré 15 min en modulant les gaz et en gardant environ 30% de capacité résiduelle, les accus étaient tièdes.
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A gauche le pack Molicel, au milieu celui prévu initialement, et à droite l'antique 8 éléments 900 SCR qui équipé à l'origine ce racer, avec un Ultra 800/4.
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