Passetougrain
Membre Sénior
Bonjour,Salut
Tout mes packs sont en 2P (2 packs de 6S ; 4. de 5S ; 4. de 4S ) et je l'ai charge individuellement en mode lipo 4,2v et 9A .
J'ai un chargeur a 2 entrées séparé de 20A , aprés chaque vol je l'ai remets en stockage à 3,85V (45%)
En vol j'ai une surveillance de mes cellules même avec 3 packs en série ; c'est du boulot de programmation pour les alertes ...
L'inconvénient du 2P c'est que 2 cellules sont en parallèles et le contrôle individuel n'est pas possible mais dans mon cas ça supprime beaucoup de branchement et surtout d'erreur . En 15S et 16S (extra et le jet odyssey) j'ai fais un connecteur avec une prise QS8S (500A en crête) pour relier l'ESC
Jérôme
Perso, je pense que pour l'association en dérivation, le contrôle individuel de tension de chaque pack n'est pas nécessaire puisque la tension de chaque pack est par définition la même; il suffit de contrôler la tension globale sur un pack.
Si l'un des packs en dérivation possède une Ri plus élevée, il fournira au début une intensité légèrement plus faible et se déchargera moins vite au début et sa fem diminuera moins..... ainsi le déséquilibre d'intensité diminuera spontanément.
Par contre, si on veut être perfectionniste, on peut s'intéresser à la tension de chaque élément à l'intérieur d'un pack et alors cela se complique un peu si on veut éventuellement activer des alarmes.
Serge .D