salut les ingénieurs

On croirait lire des pècheurs !
L'expression "ça watt pas mal"ne veut rien dire
Survolter n'est pas la solution, même si il est possible que ça fonctionne un temps
Un peu comme si tu étais content de voir une ampoule 120v éclairer plus en la branchant sur du 220v
La puissance n'est pas tributaire de l'accu, mais de la puissance du moteur exprimée en watts
Le Kv c'est le nombre de tours par volt que fait le moteur, mais le nombre de tours nécessaires est fonction de l'hélice, son diamètre, son pas, son principe
La motorisation va demander plus ou moins d'énergie selon le poids du bateau, l'hélice, la forme de la coque etc
Cette énergie s'exprime en watts ou en cheval vapeur (1 ch = 735,... watts)
Il faut que le moteur soit capable de fournir ces watts, sinon il va chauffer et brûler
Ce faisant, il consomme des ampères
Il faut donc que l'accu puisse les délivrer, ces ampères, et le plus longtemps possible
Augmenter le nombre de tours en survoltant risque donc de brûler le moteur, le contrôleur, et de casser l'hélice (les hélices ont un nombre de tours/minute maximum)
Dans un kit, les éléments sont calculés au plus juste, donc si on a mis ce moteur c'est que c'est celui qui convient le moins mal