mon Polaris à moi

fred van.h

La tête dans l'carton
Je reviens au modélisme après 7 ans d'absence avec un Polaris un peu modifié.

Il est un peu plus grand que l'original, (envergure 78cm) et un peu relooké pour lui donner un air plus agressif de jet de combat.
Comme je n'ai pas l'intention de l'utiliser comme hydravion, j'ai donné un forme plus plongeante au fuselage, et l'ai arrondi.

Voilà ce que ça donne pour l'instant :



avant fermeture du dessous :






Il reste, pour finir la silhouette, à faire la verrière, qui finalement sera probablement simplement en polystyrène peint

Un peu de tringlerie, des petits détails, un coup de peinture, et c'est fini.
Qu'utilisez-vous comme peinture, directement sur du dépron?


Il fera environ 800g, j'espère que l'aile en 6mm tiendra le coup. J'hésite encore sur la capacité des l'accus de propulsion (3s). Entre 2500 et 3300mAh. Ce qui conditionne ce choix, c'est aussi que ces accus devront convenir à mes prochains avions.

A+
Fred
 
Salut Fred,

Chouette jet (y)

Si tu n'as pas encore choisi tes accus, une proposition (source : https://www.modelisme.com/forum/threads/molicel-inr21700-p45b.213969/ ) :
Ces deux cellules sont très proches, mis à part le tarif : charge rapide à 2C (voire 3C de temps en temps), même masse qu'un LiPo 2500, et courant admissible largement suffisant pour ton application. A priori, ils sont en plus robustes :)

Si tu veux gagner du poids, tu as aussi les 3000 mA.h 10C (et même 12C dixit la datasheet Molicel) :

Je viens de commander quelques exemplaires de chaque pour me faire des packs de test.
 
Salut Franck,
Intéressant, d'autant plus qu'en général je suis moins violent que la moyenne sur le courant de décharge.
Merci pour l'info 🙂
On peut en mettre en parallèle, des li-on, éventuellement ?
 
Une dernière question avant de passer commande : ça se soude à l'étain comme les bâtonnets de nicd d'autrefois, ou il est plus raisonnable de commander avec les soudures ?
 
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