mon Polaris à moi

Pour ma part, j'ai préféré acheter les éléments avec les pattes déjà soudées, c'est ensuite beaucoup plus simple à assembler et ça évite de chauffer les éléments (avec un gros risque de les abîmer).

Pour ma part, j'ai préféré acheter les éléments avec les pattes déjà soudées, c'est ensuite beaucoup plus simple à assembler et ça évite de chauffer les éléments (avec un gros risque de les abîmer).
Mais oui, suis-je bête : des pattes en tôle et on soude plus loin. Dans ma tête j'ai fait un retour aux packs qu'on faisait en soudant directement des fils sur les bâtonnets. Il fallait parfois insister outrageusement.

Alea jacta est !
J'ai pris 12 éléments de 4500mAh. De quoi faire quatre packs de 3S, à utiliser seuls ou par deux selon l'avion.
Si c'est aussi mirifique à l'utilisation que sur le papier, j'ai de quoi m'y remettre bien !
Merci pour le tuyau , Franck. Je n'arrivais pas à me décider, c'est maintenant fait.

Bonjour Fred,

cette technologie d'accus a horreur de la chaleur ... mème les NiCd n'aimaient pas trop, les NiMh encore moins.
donc, demande les pattes soudées par point !
tu pourras ensuite souder ces pattes entr'elles à l'étain sains crainte.

Alain