Mon résau

Bonjour, a la fin des travaux d'ammenagement de la piece (d'ou le fait tu peux d'avancement) les planches seront viser entres elles donc..
 
Bonjour Billy1,
Ou en est ton réseau ?

Avec un regard de plus de 25 ans de pratique en modélisme en club ou en privé, je vais me permettre quelques petites remarques concernant ton projet.

1/ Les treteaux et panneaux utilisés comme tu le fais, ne sont pas une bonne idée. Il est mieux de prévoir des pieds avec une ossature en chevron sur laquelle vient se poser des plateformes pour les voies, bâtiments, infrastructure, .....
De visu on voit que tes panneaux ne sont ni de niveau, ni plane. Un seul tréteau sur la largeur comme à gauche sur la première photo, ne t'appuyes pas trop sur le bord, tu vas être surpris !
2/ Dans cette forêt de tréteaux, comment vas-tu travailler en dessous pour tout ce qui est raccords électriques, etc.... ??
3/ Avec la grandeur de tes panneaux, comment vas-tu accéder le milieu ou le fond de ton réseau en cas de problèmes ou même simplement pour la construction de ton réseau ou décor ?? Il aurait fallu prévoir des "trous d'homme".
4/ Avec de tels panneaux, comment comptes tu faire les différents niveaux pour les voies ? Vu la montagne, le réseau ne devrait pas représenter un "billard" ! A l'inverse, les gares cachées, le niveau inférieur, .......
5/ Tu as la chance de poséder une grande pièce, dégagée et de hauteur correcte, pas comme beaucoup qui se retrouve dans un grenier mansardé. Tu devrais en profiter et mettre le niveau de ton réseau à +/- 1,3m du sol. L'angle de vue y sera plus horizontal, comme en réalité. Plus de facilite pour travailler dessus (ton dos te dira merci) et dessous le réseau.
6/ N'as-tu pas vu trop grand ? 20 m2, même si c'est dépouillé au niveau des voies, le décors va être enorme. Tu es parti pour des années, faudra pas se décourager !!

Mais si tu es convaincu de ta façon de faire, n'hésites pas continue. C'est en modelant que l'on devient modéliste !!!!

Mets des photos, que l'on puisse voir l'évolution.

Bonne continuation
 
Billy1,
Voit le lien ci-dessous. Cela montre un peu ce que j'expliquai ci-avant:
http://astrain.skynetblogs.be/post/4114365/on-commence-par-linfrastructure
En somme, visite le site avec les différentes étapes de construction. Cela peut aider.
@+
 
bonjour merci hardav_883 pour tes conceils pour le momment les tretaux c'est plus ou moin provisoir (la piece n'est pas finit) et il faut demonter les planches pour finir les murs. Par contre je n'avait pas penssé à un niveau innférieure si tu a des conseils des idées.. Pour la largeur du réseau on accede au mileu du réseau et meme plus.. Mais je ferais peut etre des trapes c'est possible non? Pour la grandeur j'ai énormément de décor et normalement a par un ou 2 batiments comme des stations services j'ai tout pour couvrir tout le réseau. Un trés grand dépot, 2 villes, 2 villages, une foret un fleuve, un port...
 
Bonjour Billy,
Si tu construits une ossature comme dans le lien ci-dessus, il n'y a pas de pbl pour faire des rampes vers un niveau inférieur (ou supérieur).
Par contre avec ton système de panneaux, c'est plus complexe (sans parler des tréteaux !!).
Je ne peux que te conseiller de surfer un peu et voir comment d'autres ont procédé. Il ne sert à rien de réinventer la roue.
Via google ou via ce répertoire, tu trouveras beaucoup d'idées et de réponses:
http://users.skynet.be/sky34004/repfer.html
Bonne continuation.
 
Haut