Mongolfière en miniature, mais ça ne marche pas ...

Ce genre de chose,c'est pour te donner une idée,mais le principe est la.celui ci se greffe direct sur une cartouche jetable,ça permet d'avoir une flamme bleu très chaude grâce au mélange avec l'air
Screenshot_20250213-165931.png

C'est quoi le but ? faire une montgolfière avec un bruleur commandé par une radiocommande, ou faire une montgolfière qu'on gonfle au sol, et qui s'envole après en vol libre, le bruleur (ou moyen de chauffage) restant au sol ?

Hal

Je vois merci. Je vais attacher à l'extrémité du tuyau un micro cannette en métal avec des trous et ajuster taille et nombre de trous en fonction de la couleur de la flamme
Perso je ferai plutôt quelques trou dans la fin de mon tube alu avec une petite bague coulissante qui te permettra de régler le debit d'air ,simple et je pense efficace, l'admission d'oxygène par capillarité ferai le reste...

C'est quoi le but ? faire une montgolfière avec un bruleur commandé par une radiocommande, ou faire une montgolfière qu'on gonfle au sol, et qui s'envole après en vol libre, le bruleur (ou moyen de chauffage) restant au sol ?

Hal
Le premier
Perso je ferai plutôt quelques trou dans la fin de mon tube alu avec une petite bague coulissante qui te permettra de régler le debit d'air ,simple et je pense efficace, l'admission d'oxygène par capillarité ferai le reste...

Ça ne marche pas du tout ... En faisant quelque trous la flamme qui sort du trou est bleue mais minuscule, la majorité de la flamme est jaune.

Par contre en mettant une micro canette avec des trous la base de la flamme est bleue, la partie haute reste jaune.

Je me demande si ce ne serait pas mieux de démonter la sortie avec plein de petits trous d'un réchaud de camping et la connecter au tuyau, parce que la flamme qui dort de ce réchaud est bien bien bleue