Mongolfière en miniature, mais ça ne marche pas ...

Bon en même temps, on peut quant même difficilement lui reprocher d'avoir posté sur le forum "Aéro / Montgolfière RC" en espérant avoir des réponses à ses questionnements au sujet de ..... sa montgolfière :rolleyes:

Par contre, quitter une pièce sans refermer la porte, ça ne se fait carrément pas :)

Oui mais ... le forum Montgolfière RC n'est pas fréquenté. Les derniers sujets ça date de 2021, et les sujets se résument généralement à très peu d'échanges.

Ceci étant il y en a un intéressant sur une mini mini montgolfière (https://www.modelisme.com/forum/threads/mini-mini-montgolfiere.178691/page-10), qui semble montrer que le projet de Rickyzoom n'est pas viable, montgolfière trop petite en particulier. On trouve des exemples de réalisations qui fonctionnent avec un volume de 6m3, 4m3 c'est vraiment peu. Sur ce genre de projet, quand on fait une première réalisation, c'est comme sur un modèle avec des ailes, il est préférable de ne pas innover mais de copier quelque chose qui fonctionne.

Hal

Merci Acetronics2, mais je suis physicien, je connais déjà tout ça. Je connais le poids (en plus du poids du tissu) que ma mongolfière peut soulever en fonction de la température interne. Pour soulever ~ 200 g il faut ~ 70 degrés, 400 g ~ 90 degrés, etc ...
Mais je n'arrive pas à atteindre la bonne température. C'est un problème purement technique ...
he bien, pardon si je paraît simpliste: mais si tu n'arrive pas à atteindre la bonne tempréture: c'est ça ton problème ( enfin, je pense que t'a compris, non ?) après peut être qu'il faut plus de gaz, ou alors un gaz qui fait plus de chaleur ...

Salut,
Faut surtout un bon brûleur qui génère de la température,avec une vrai bonbonne de gaz sous une forte pression,ce qui se fait avec un investissement,c' est comme vouloir avoir de la puissance sur un gros bruchless avec des piles alcaline.......
A++