Je suis comme la plupart d'entre vous équipé d'un DJI F450, mais émetteur DJI 7, avec récepteur un câble, j'ai suivis les débats de vous trois depuis les débuts, c'est exactement ce qui s'est passé pour moi, j'ai suivis les procédures des vidéos, mais les réglages sur PC et modèle ont été faits par un spécialiste drone, de façons à avoir un appareil qui fonctionne bien dans ses trois configuration.
J'eu un problème en Janvier 2016, car l'engin a été opérationnel en Novembre 2015, le boitier du Naza Lite s'est décollé de ses doubles faces, et je ne m'en suis pas appercu de suite, il s'est passé alors des cabrioles et autres soubresauts de l'appareil qui se sont terminés dans un champ boueux à souhaits sans aucune casse.
Après il m'a fallut nettoyer et m’apercevoir du mini désastre, j'ai alors sanglé solidement le boitier au double face et deux colliers rilsan.
Puis tout est redevenu normal. pour les bandes autocollantes je penses qu'ils les mettent pour coller les composants sur le quadri, mais il ne faut pas le choquer si non ça se décolle.
D'ou impérativement tout sangler rilsan. Pour la filasse en trop, ne voulant pas faire des bêtises j'ai entortillés les fils autours des ajourages des mats, quand aux soudures étain faites correctement au fer à souder de 30 w.
Une cause de non fonctionnement, la mauvaise position du boitier NAZA dont un coté doit regarder l'avant.
d'ailleurs dès le départ il faut positionner avant et arrière, pour moi blanc c'est l'avant comme les phares des bagnoles, et rouge c'est l'arrière, d'ailleurs avec la nouvelle réglementation je serais obligé de monter des leds blanches et rouge, mais ce n'est pas négatif, puisque c'est un meilleur repérage en vols.
Tout comme Pierre j'ai monté un ensemble vidéo FPV, j'ai opté pour du Fat shark Dominator en lunettes réceptrices, ajouté des lentilles correctrices de vue, myopie et presbitie, en tant qu'amettur sur l'engin un de 25 mw en 5,8 giga fat shark, caméra au départ double FPV et enregistreuse, mais n'ayant pas trouvé son mode d'emploi (écrit sur le dos de sa boite en Anglais) que j'aie traduite grace à Google, et qui fonctionne très bien mais montée depuis hier sur une base de char de combat modifiée pour des prises de vues vidéo doublé d'un pillotage FPV, j'ai d'ailleurs passée ma dernière vidéo sans prétentions, histoire de m'amuser durant ma convalescence au domicile suite à opération chirurgicale.
Et remplacé par une caméra simple FPV, parce qu'en faits j'ai monté sous le drone, une nacelle fixe en plat d'alu plié supportant diverses caméras vidéo.
Et de ce fait équippé l'engin de ses 4 pieds en plastiques blancs.
Les prises de vues vidéo me conviennent très bien livrées telles quelles à you tube, surtout des vues de mes divers spots de vols.
Je me suis éssayé au pilotages FPV, et une fois, éprouvé les retours fail safe avec bonheur, il revient à son point de départ comme une fleur, bien mieux que mon propre pilotage.
Je vole constament en mode attitude, je ne fait pas le fou avec mon quadri destiné au prises de vues aériennes, je vole régulièrement avec pour ne pas perdre la main, je suis très content de mon appareil qui me donne entièrement satisfactions, ce que j'aimes surtout ce sont les vols au ras des pâquerettes à petite vitesse.
J'ai volé avec lui en Gréce l'an passée à Santorin et à Paros et faits des prises de vues vidéo.
Si je vole dans de nouveaux endroits, je recalibre systématiquement le GPS par la danse dite du DJI : Une fois sous tension, je prends mon multi et je fais avec lui un tour sur moi même, à droite et à gauche, puis je le porte verticalement donc sur les deux cotés et je fait à chaque fois un tour, c'est une bonne calibration, puis je le pose au sol, et attends le défilement des couleurs, une fois au vert clignotant je puis décoller, je m'éloigne suffisamment pour ne pas me faire happer, et le met en l'air.
il faut y aller franchement aux gaz pour éviter les turbulences du sol, gros avantages des radios DJI, c'est que leur manche des gaz à une position neutre non crantée à retours automatique, plus une position cranté en bas en maintient, pour l'initialisation deux manches dans les coins.
Ces radios ont aussi deux autres commandes pour les GIMBAL pour orienter les caméras, mais n'ayant pas cet appareil ces deux voies sont inopérantes.
J'espère avoir éclairé Pierre en complément de votre bonne formation, pour ses futurs vols en toute sécurité.
Actuellement je vole sous 3 s 8 amp, mais l'engin tout équipé ne dédaigne pas voler avec lipo 3 S de 10 amp, son comportement est identique dans ces deux configurations.
Sous 10 amp le poids total en PTV est de 1550 gr avec caméra indépendante et équipement FPV.