Montage d'une tête T-Rex 450 Pro sur un Blade 400

rogerf

Banned
Bonjour,

Savez-vous si ce montage est possible ?

Comme j'ai migré mon 450 Pro FB en FBL je me retrouve avec des tonnes de pièces inutilisées (gyro d'AC, tête FB...), alors un petit recyclage sur une machine pas bien chère pourquoi pas...
 
Déterrage de post !!!

Salut à tous les suiveurs de ce fil, pas très nombreux si je vois les réponses !!!

Bon, Roger je ne sais pas où tu en es (j'ai pas trop suivi le fil sur le Blade), mais j'ai fait la manip : la tête du Pro passe très bien sur le Blade 400 à condition de raccourcir l'axe en haut, car le trou de la vis (Jesus Bold) est trop bas et empêche la BdB de faire son effet ...

Et puis il faut aussi raccourcir quelques commandes, mais ça c'est plutôt du réglage.

Niveau vol, bah je n'ai pu essayer que le stationnaire chez moi et c'est aussi stable que le Pro, chose étonnante sachant que le Blade est beaucoup moins rigide.
Les commandes sont aussi vives, voire plus vives que le Pro. Il faut dire qu'il fait 100-150g de moins !

A plus
Hervé
 
Pas évident du tout à utiliser tout de même car le plateau du blade est inversé par rapport au pro (la profondeur est devant) et les bouboules sont plus petites. En fait j'ai vendu la tête 60€ à un gars qui avait un CopterX.

Le blade d'origine est très stable tant que tu restes sur le ventre. Sur le dos c'est une autre histoire, il se tortille ce n'est pas évident. Je ne sais pas toi mais je n'ai rien pu tirer en HL du gyro d'origine est je l'ai remplacé par celui du pro avec un des servos de cyclique du pro. Cela marche ensuite beaucoup mieux.
 
J'ai monté la tête du Pro avec le plateau du Blade, et ça passe sans soucis.
Il faut utiliser les boules du Pro car les pas de vis sont les mêmes.

Pour ma part j'ai trouvé le Blade très instable avec la tête d'origine !
J'ai donc gardé son plateau et mis la tête du Pro avec les tringles du Pro.

Quand à l'inversion du plateau/servos, je ne vois pas de problème : juste à suivre les indications de la notice.

J'ai mis le gyro du Pro et gardé le servo du Blade et ça fonctionne parfaitement. Mais il faut régler le gyro avec servo analogique (même si c'est un numérique) sinon ça frétille dûr !... Le gyro d'origine n'a rien donné de convaincant.

En tous cas pour du vol très cool, ça tient facilement les 7min30 avec les 2200mA !

Bonne nuit à tous.
Hervé
 
Haut