Pilotage et tuning Montage et réglages du Vitesse Elektro de Staufenbiel

De mon coté, la fibre du Vitesse n'est pas plus épaisse qu'une feuille cartonnée.
Si je la ponce, je la traverse à coup sûr. Comment faire alors ?

J ai attaqué la réparation du fuselage. L'idée première était d y glisser une bande de fibre plaque au fuselage par une chambre à air. Idée rapidement abandonnée. Effectivement, à l intérieur du fuselage, n est pas net. Les demis fuselages ont été collés et la jonction crée un bourrelet. Relativement important. Donc impossible de plaquer la fibre sur les parois.
J opte pour les petits morceaux tel que présenté sur le lien plus haut. Donc un coup de dremel pour creuser, puis un coup d acétone pour nettoyer. Au passage j en profite pour fibrer la réparation de l aile et du stab. Côté fuselage, cela se complique un peu. Les trous, plus le ponçage rendent la pose de la fibre délicate. Eh effet, lorsque je colle un côté de la fibre, l autre se décolle!!!:silly: finalement je parviens à combler une couche. Je pense la réponcer légèrement après séchage en espérant réussir à obtenir une surface assez rigide qui me permettra d y reposer une nouvelle couche finale.
La suite demain si le séchage est ok

C'est pareil sur le challenger, c'est presque le gelcoat qui rigidifie l'ensemble.
Tu ponces jusqu'a mettre la fibre a jour, et tu insistes sur les cassures pour avoir un biseau qui va augmenter la surface de collage. C'est bien detaille dans le pdf.

Alex

marmick;2136795 à dit:
cela fait plusieurs fois que je lis des posts indiquant ... plomb 175g, ...200g...
j'ai donc sorti ma balance ...

le P.T.V. (Poids Total en Vol) est de 2573g répartis ainsi :

1/2 aile gauche 593g
1/2 aile droite 592g
clé d'aile 42g
Fuselage complet (sans Lipo mais plomb compris) 964g
Lipo 3S 4000mAh 382g
Bonjour à tous,
Après avoir longuement epluché vos échanges, je me suis lancé et ai acheté le Vitesse en version PNP.
Il a fait son premier vol le WE dernier. Pas mal de réglages à faire (centrage, butterfly, gestion moteur), j'ai fais vite pour pouvoir voler rapidement! (on ne se refait pas...;))
Très satisfait du montage (quelques soirées quand même pour bien faire) et du comportement en vol! Mais je m'y attendais, j'avais presque tout lu dans ce topic!
Par contre un bémol sur la masse !
J'arrive à plus de 3kg en état de vol avec la clef acier :
Aile G: 770gr, Aile D: 774gr
fuselage tout monté avec empennages : 900gr
clef acier : 210gr
AQ 3s 3850mAh : 314gr
plombs 85gr (centrage 85mm)
soit 3050gr, et ça se sent pour le lancer et dans le vol! :apologetic:

Je ne croyais plus au 2500gr du constructeur, pensais être de l'ordre de 2700-2800gr

Je suis seul dans ce cas ou bien ?
A par la clef d'aile, je ne vois pas sur quoi gratter pour atteindre les 2800gr usuels...

Qu'en pensez vous?

A bientôt, bon vols!

Pierre

Salut,

Ayant eu les deux versions, j'ai été effaré de voir la prise de poids qui dénature le Vitesse dans sa V2, et c'est bien dommage.
Les nouvelles ailes en abachi, si elles sont plus rigides que celles en balsa des V1, sont aussi bien plus lourdes. Rajouté à cela une clé d'aile en acier sur la dernière version et les valeurs de masse finale ne sont plus comparables entre V1 et V2. Le vol aussi en devient différent au désavantage de la nouvelle mouture.