Pilotage et tuning Montage et réglages du Vitesse Elektro de Staufenbiel

Merci pour ta réponse Mk24
De toute façon, pas grand chose à gratter sur ce modèle.
Je vais me faire une clef d'aile en carbone, histoire de m'approcher des 2900gr, c'est déjà cela de gagné! :unconscious:

Il me reste à bien régler et prendre en main le modèle!!

Pierre
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté la version PNP du Staufenbiel vitesse, il vole très bien mais que je coupe le moteur il fait un drôle de bruit très désagréable. Je voudrais le changer par un moteur Turnigy pour voler en 3S avec une lipo de 5000.

Pourriez-vous m'aider dans mon choix.

De plus en vous lisant, vous parlez de charger la clé d'aile acier par une carbone, ça devrait apporter quoi? S'il y a des avantages je changerais aussi la clé d'aile.
 
regplanetis;2431094 à dit:
De plus en vous lisant, vous parlez de charger la clé d'aile acier par une carbone, ça devrait apporter quoi? S'il y a des avantages je changerais aussi la clé d'aile.

Attention au changement de clé d'aile sur la V2.
Je me suis fait la même réflexion en voyant la clé acier de la V2 alors qu'il me restait le jonc carbone de la V1.
Par acquis de conscience, j'ai demandé à Staufenbiel l'origine de ce changement. Il s'avère que plusieurs retours de crash par des acheteurs ont révélé une faiblesse sur des ressources appuyées. Suffisamment pour les forcer à modifier le contenu du kit sur la V2.

Mon avis est que la V2 a fait perdre une grande partie de l'agrément qui faisait de la V1 une machine polyvalente.
 
MK24;2431098 à dit:
Attention au changement de clé d'aile sur la V2.
Je me suis fait la même réflexion en voyant la clé acier de la V2 alors qu'il me restait le jonc carbone de la V1.
J'ai demandé à Staufenbiel l'origine de ce changement. Il s'avère que plusieurs retours de crash par des acheteurs ont révélé une faiblesse sur des ressources appuyées..

Bon retour d'expérience!
La mise en place d'une clef d'aile carbone (je pense faire axe acier Ø4 ou5 + tube carbone) permettra de gagner un peu de masse pour les jours de pétole... Pour les grosses conditions en pente ou pour déconner --> axe acier...:highly_amused:

Regplanetis, Pour ma part, pas de problème de bruit à la coupure moteur... le moteur est bien solidaire du bati, pas de jeu nul part entre les pales et le moteur?
Je ne peux pas conseiller pour un moteur équivalent, je n'ai pas démonté celui en place...

Autre retour d'expérience assez désagréable : rupture du guignol de profondeur lors d'un montage sur le terrain. L'axe fileté (Ø2?) a cassé dans le volet de prof... Vite remplacé par un guignol en CTP, mais une belle frayeur rétrospective si la rupture avait eu lieu en vol!
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un vitesse v2 PNP et LIPO 3S 4000 reçu ce jour. Je vais faire les réglages ce week-end.
Pouvez vous partager avec moi vos réglages pour le snapflap ?

C'est mon 1er planeur avec volets. J'ai déjà plus ou moins préparé le modèle sur ma Taranis mais j'aimerais vraiment compléter avec vos réglages qui vous semblent adéquate.

Bonne soirée
 
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