fox02100
Membre Sénior
Salut,
Après 2~3 semaines d'hésitation entre le yak 54 et l'extra 300, j'ai finalement passé commande chez Doonki, ce qui m'a permis de faire l'agréable connaissance de Guy ( au passage, je me suis également entretenu avec Fabien mais malheureusement il a bien fallu faire un choix, surtout vu le peu de dispo de ces 2 modèles en France )
Pourquoi l'extra 300 ?
- je ne sais pas pourquoi, j'en ai toujours eu envie...
- j'ai vu pas mal de vidéos avec atterrissages lents à plat
- j'ai vu des découpes capot de yak 54 qui ne m'ont pas plu
- il est 100mm plus long que le yak
- JP02 n'aime pas le yak donc comme il sera surement l'un des deux pilotes à me venir en aide, je ne voudrais pas lui donner une excuse en plus pour me le casser
Je viens d'aller le chercher à 100km de chez moi dans une agence du transporteur car la traçabilité des colis commençait à me faire peur :
- erreur de routage
- 2 ou 3 fois "colis trop volumineux"
Je suis "bien content" d'y être allé moi même car j'ai pu contrôlé les colis sur place ( en fait non ça me gave, j'ai du mettre 50€ de gazole et péage pour résoudre le manque de professionnalisme du transporteur )
Grosse sueur froide en voyant le carton du fuselage eventré, coin écrasé et couvert de boue
On voit à la queue que le polystyrène est cassé.
Le transporteur m'a quand même poliment conseillé d'ouvrir les colis sur place et de prendre mon temps. Il a également suggéré d’émettre une réserve.
Bon aller hop, comme ça avait l'air d'aller, dans le camion et zouuuu on rentre.
Truc con, mais avant d'acheter ce genre de zinc, pensez à voir si vous êtes équipés pour le transport ! Moi j'avais pas fait gaf... Heureusement que j'avais ce qu'il fallait.
Ensuite re déballage vite fait :
Le fait d'en avoir souvent parlé avec un pote que c'est gros, de voir sur le site de pilot rc des 2m60 lorsque l'on clique sur les 2m20 et enfin de voir 3 fois "colis trop volumineux" dans le suivi du colis, bah sur le coup, j'étais un peu déçu de sa petite taille
Mais finalement, après y avoir mis à côté mon premier trainer ( cadeau de communion en 1991 ), j'ai retrouvé espoir
Pour l'équiper :
- dle 55
- canister
- 5 servos savox 0251
- kill switch
Reste l'alimentation des servos et allumage à valider
La suite demain pour plus de détail sur le kit
Après 2~3 semaines d'hésitation entre le yak 54 et l'extra 300, j'ai finalement passé commande chez Doonki, ce qui m'a permis de faire l'agréable connaissance de Guy ( au passage, je me suis également entretenu avec Fabien mais malheureusement il a bien fallu faire un choix, surtout vu le peu de dispo de ces 2 modèles en France )
Pourquoi l'extra 300 ?
- je ne sais pas pourquoi, j'en ai toujours eu envie...
- j'ai vu pas mal de vidéos avec atterrissages lents à plat
- j'ai vu des découpes capot de yak 54 qui ne m'ont pas plu
- il est 100mm plus long que le yak
- JP02 n'aime pas le yak donc comme il sera surement l'un des deux pilotes à me venir en aide, je ne voudrais pas lui donner une excuse en plus pour me le casser

Je viens d'aller le chercher à 100km de chez moi dans une agence du transporteur car la traçabilité des colis commençait à me faire peur :
- erreur de routage
- 2 ou 3 fois "colis trop volumineux"
Je suis "bien content" d'y être allé moi même car j'ai pu contrôlé les colis sur place ( en fait non ça me gave, j'ai du mettre 50€ de gazole et péage pour résoudre le manque de professionnalisme du transporteur )
Grosse sueur froide en voyant le carton du fuselage eventré, coin écrasé et couvert de boue


On voit à la queue que le polystyrène est cassé.
Le transporteur m'a quand même poliment conseillé d'ouvrir les colis sur place et de prendre mon temps. Il a également suggéré d’émettre une réserve.
Bon aller hop, comme ça avait l'air d'aller, dans le camion et zouuuu on rentre.
Truc con, mais avant d'acheter ce genre de zinc, pensez à voir si vous êtes équipés pour le transport ! Moi j'avais pas fait gaf... Heureusement que j'avais ce qu'il fallait.

Ensuite re déballage vite fait :

Le fait d'en avoir souvent parlé avec un pote que c'est gros, de voir sur le site de pilot rc des 2m60 lorsque l'on clique sur les 2m20 et enfin de voir 3 fois "colis trop volumineux" dans le suivi du colis, bah sur le coup, j'étais un peu déçu de sa petite taille

Mais finalement, après y avoir mis à côté mon premier trainer ( cadeau de communion en 1991 ), j'ai retrouvé espoir

Pour l'équiper :
- dle 55
- canister
- 5 servos savox 0251
- kill switch
Reste l'alimentation des servos et allumage à valider
La suite demain pour plus de détail sur le kit