Montage Extra 300LP 30CC Goldwing

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julius60
  • Date de début Date de début
Hello

C est simple :eek regarde le volet comment ça bouche l entrée d air.
Volets fermé , entrée bouchée à 99%
Volets à 45° , entrée bouçhee a 20%
Volets complètement ouvert entre ouverte

Vous aurez beau régler un débattement symétrique a partir du volets à 45° vousn aurez jamais une courbe proportionnelle

Si la tringlerie n'est pas bien calée, ça va être encore moins proportionnelle ...

C'est la même chose sur les volets de l'avion, on mets tout à plat mécaniquement et après on affine à la radio, pas l'inverse.

Ça évite de partir sur de mauvaise base.

salut

en faite, en exagérant un peu, si tu veux éviter ce phénomène, lorsque ton carbu est ouvert a fond ton palonnier devrait etre a 90° et carbu a 45° = palonnier a 60° et comme ça tu a un réglage beaucoup fin pour le ralenti et ça étale ta puissance en linéarité. C'est pas pour rien que l'on utilise des servos rotatif , ca permet de faire des courbes de gaz mécaniquement .
j'ai tout juste ?¿

@+ seb

ps, en faite, c'est juste a un probleme de cinématique

Salut,

Je n'ai pas une grosse expérience dans le domaine (1 an et demi de club).

Je débute en VGM et je viens de monter un avion de 2,70m.

- Lorsque j'ai fait les choses dans les règles de l'art en écoutant les anciens, ça a marché parfaitement.

L'avion vole parfaitement à plat et je le pilote avec une facilité déconcertante (sans correction sur la radio).

- Lorsque j'ai fait de l'approximatif comme le réglage des gaz, j'avais un moteur qui poussait beaucoup trop en bas avec de grande difficulté à régler le ralenti pour me poser ...

Un aileron doit être "à plat" avec un servo parfaitement à 90° et un débattement strictement symétrique. Par contre il me faut un peu de différentiel pour que ça tourne bien sur l'axe, le réglage radio s'impose, pas avant.

Il en va de même pour le réglage des gaz.

Pour conclure, je pense qu'il est dommage de commencer avec une courbe de gaz complètement tordue sur la radio pour rattraper le manque de rigueur du montage.

comme mamba je débute en vgm mais sur 2.20 m et je fais de l avion seulement depuis l année dernière
venant de l hélico j ai également essayé de monter ma machine le mieux possible avec ce respect de la cinématique (capital en helico)
mais il est vrai que ces moteurs essence ne sont vraiment pas linéaires
ayant essayé pas mal de positionnement de commande de gaz c est la méthode mamba que j ai également retenue