Celimanuel
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Bonjour à tous.
Je voudrais ici partager avec vous le montage d'un kit ARTF de chez Black Horse, le Spitfire modèle BH136.
Si ce genre de kit se vends c'est que des modélistes s'y intéresse. Il est vrai que ce n'est pas aussi prestigieux qu'une fabrication à partir d'un plan, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'exemple sur ce forum. Pour les gens comme moi avec jeunes enfants et un boulot qui ne laissent pas autant de temps disponible pour fabriquer un modèle, c'est une bonne option pour faire voler de chouettes avions (oui, j'adore le petit Nicolas).
Ne vous attendez pas à un montage de compétition avec moult modifications et améliorations comme d'autre savent magnifiquement le faire ici. Je n'ai hélas pas assez de temps pour faire cela et vous verrez que ce montage est plutôt lent. Je compte juste le monter le plus proprement possible et profiter du forum pour partager et recevoir de bons conseils.
Après pas mal de tâtonnement pour trouver le modèle de Spit qui me plaise, je trouve que celui de chez Black Horse est assez fidèle à la géométrie du grandeur, par rapport à d'autres marques.
Celui-ci a la particularité d'avoir un entoilage imprimé de détails qui, à quelques mètre, sont assez bluffant de réalisme. Évidemment, le corolaire est qu'en cas de casse ou d'impact sur l'entoilage, la réparation risque d'être visible et moche… Si vraiment les dégâts sont conséquents, je n'aurai plus qu'à apprendre le fibrage et la peinture au pistolet.
On part donc sur un Spit de 2m d'envergure, prévu pour un moteur thermique entre 30 et 35 cm3 ou un moteur électrique en 12S. Poids annoncé : 7.2 kg. On verra à la fin…
La version reproduite n'est pas précisée, la notice indique un Spitfire MX (?!), je dirais que l'on s'approche du MK IX.
J'ai donc commandé le kit mi-septembre chez Intermodel.
La boite arrivée la semaine suivante est assez grosse et un impact sur le côté m'inquiète un peu.
J'ouvre et je constate que l'impact est du "bon côté", ça a tapé dans le carton interne des ailes, sous la clef d'aile accroché sur le bord.
On va pouvoir passer à l'inspection des pièces…
Je voudrais ici partager avec vous le montage d'un kit ARTF de chez Black Horse, le Spitfire modèle BH136.
Si ce genre de kit se vends c'est que des modélistes s'y intéresse. Il est vrai que ce n'est pas aussi prestigieux qu'une fabrication à partir d'un plan, mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'exemple sur ce forum. Pour les gens comme moi avec jeunes enfants et un boulot qui ne laissent pas autant de temps disponible pour fabriquer un modèle, c'est une bonne option pour faire voler de chouettes avions (oui, j'adore le petit Nicolas).
Ne vous attendez pas à un montage de compétition avec moult modifications et améliorations comme d'autre savent magnifiquement le faire ici. Je n'ai hélas pas assez de temps pour faire cela et vous verrez que ce montage est plutôt lent. Je compte juste le monter le plus proprement possible et profiter du forum pour partager et recevoir de bons conseils.
Après pas mal de tâtonnement pour trouver le modèle de Spit qui me plaise, je trouve que celui de chez Black Horse est assez fidèle à la géométrie du grandeur, par rapport à d'autres marques.
Celui-ci a la particularité d'avoir un entoilage imprimé de détails qui, à quelques mètre, sont assez bluffant de réalisme. Évidemment, le corolaire est qu'en cas de casse ou d'impact sur l'entoilage, la réparation risque d'être visible et moche… Si vraiment les dégâts sont conséquents, je n'aurai plus qu'à apprendre le fibrage et la peinture au pistolet.
On part donc sur un Spit de 2m d'envergure, prévu pour un moteur thermique entre 30 et 35 cm3 ou un moteur électrique en 12S. Poids annoncé : 7.2 kg. On verra à la fin…
La version reproduite n'est pas précisée, la notice indique un Spitfire MX (?!), je dirais que l'on s'approche du MK IX.
J'ai donc commandé le kit mi-septembre chez Intermodel.
La boite arrivée la semaine suivante est assez grosse et un impact sur le côté m'inquiète un peu.
J'ouvre et je constate que l'impact est du "bon côté", ça a tapé dans le carton interne des ailes, sous la clef d'aile accroché sur le bord.
On va pouvoir passer à l'inspection des pièces…
