Moteur brushless s arrete tout seul

merci Nico-68 pour ta réponse qui m'a bien aidé.
j'ai vérifié et je n'ai pas de problème de bouton mal positionné sur la commande.
Par contre, je dois avoir un probleme de batterie mal chargée car la voiture se coupe plus souvent avec la Nimh 1800 mAh qu'avec la Nimh 3300 mAh. et elles n'ont pas fonctionné longtemps, de plus elles avaient été, pour leur dernière charge, chargées avec un chargeur Imax B6AC que l on m'avait prêté et il avait qu'un manuel en anglais.
je vais essayé de les recharger avec un chargeur SkyRC Imax B6AC version 2 tout neuf si j'arrive à le faire fonctionner car je n'y comprends rien au réglage... J'ai trouvé le manuel fait par Francois Dendievel mais il n'indique pas les valeurs à rentrer selon le modèle de batterie 1800 et 3300. Pour la 1800, j'ai réglé le current à 2.0A et les cycles à 4 décharges-charges??? Attendons le résultat...
merci encore
bonne soirée
 
voici une bonne vidéo pour le chargement des batterie nimh

https://www.youtube.com/watch?v=Cuy5bnzYfxc

enfait si tu as une batterie de 1800 mah il faut mettre une valeur un peu en dessous pour la charge par exemple 1.5 , le chargeur chargera quand même ta batterie a fond sauf si elle est endommagé .

si tu as le temps que tu n'es pas pressé tu peux la mettre a charger a 0.1 , le fait de charger une nimh avec un faible tau de charge a comme effet d'augmenter sa duré de vie a long terme

si tu es pressé tu peux la mettre a 1.8 ou un peu plus suivant si ton chargeur le permet par exemple 3 ou 4 mais cela doit resté occasionnel si vraiment tu es pressé

le fait de chargé une batterie de 1800 mah avec un courent de charge de 1.8 est appelé charge à 1 C et une charge de 1 C met a peu près une heure

si tu met ta batterie de 1800 mah a 3.6 (le double de 1.8) tu charge alors ta batterie à 2 C et tu divise par 2 le temps de charge donc 30 min

donc si tu as 4h devant toi tu peux metre la charge a 1.8 divisé par 4 donc a environ 0.5 et elle mettra a peu pres 4 heure a charger et ce genre de charge en douceur est meilleur pour la batterie

le principe est le même pour les lipo par exemples ( et pour les lipo je conseil de toujours les charger en mode "lipo balance" si on a un chargeur qui le permet)

encore une chose pour les batterie nimh il est préférable de charger les batterie le plus proche possible de l'utilisation car une fois chargé elle se décharge toute seul meme si on ne s'en sert pas donc au mieu les charger le jour meme ou au moins la veille,

et aussi il faux vraiment bien les décharger pour que la charge d'après soit bonne, si ton chargeur fait décharge lance dabbord une décharge et ensuite charge ou le mode décharge charge si mode dispo
 
Haut