Moteur électrique qui ne tourne pas.

TITTARELLI

Nouveau membre
Bonjour à tous, je débute en moto planeur, et je rencontre un problème, tout les servos fonctionnent, mais le moteur lui ne tourne pas. j'ai une RC futaba T6K. n'y aurait il pas un verrouillage?

Je ne changerai pas de position sur ce point particulier.

Tittarelli est revenu .. comme quoi il suffisait d'attendre un peu.

Bon, il n'a pas fait les tests demandés .. ni mis de photo de ses branchements .. on ne sait pas de quel contrôleur ni de quel moteur il s'agit ... on ne sait pas trop ce qui se passe quand il branche la réception (en particulier est ce que le contrôleur émet des sons), on ne sait pas si il a la notice du contrôleur.

la routine finalement quand quelqu'un soumet sur le forum un problème de ce genre

Hal

C'est juste que son problème n'est pas résolu, sinon on aurait pu attendre longtemps. Il se moque bien de nos états d'âme, rien a faire non plus de rejoindre une communauté, il veut juste qu'on le dépanne gratuitement et zou, merci au-revoir (formule optionnelle).
Oui comme pas mal de personnes qui se connectent sur le site, il ont besoin d'un coup de main ponctuel et c'est tout. Mais il y en a certains aussi qui continuent à fréquenter le forum et rejoignent la communauté.

Après la communauté ... je ne sais pas combien il y a personnes postant régulièrement, mais j'ai l'impression que c'est relativement réduit. Et les lois de la vie font que des membres disparaissent au fil des années. Alors faut bien la renouveler ...

Hal

Bon, il n'a pas fait les tests demandés .. ni mis de photo de ses branchements .. on ne sait pas de quel contrôleur ni de quel moteur il s'agit ... on ne sait pas trop ce qui se passe quand il branche la réception (en particulier est ce que le contrôleur émet des sons), on ne sait pas si il a la notice du contrôleur.
- Une difficulté de compréhension, voire de lecture d'instructions simples
- Pour autant, une expression écrite avec très peu de faute d'orthographe montrant des capacités d'expression et de compréhension supérieures à la moyenne
- Absence de réponse à toutes demandes qui permettraient d'avancer concrètement ou simplement montrer l'existence du matériel (pas de photo, pas de description circonstanciée)
- Quand les demandes finissent pas être binaires (oui ou non), des réponses évasives et floues.

S'interroger sur les véritables objectifs poursuivis n'est pas illégitime :)