Acetronics2
Grand Ayatollah
Oh le joli Tornado Crescent ... 
le 25 FP accepte fort bien de grandes hélices : celui de mon Baron tourne une APC 11x4 depuis près de 20ans ... en plus avec la rallonge de silencieux !
on mettra systématiquement 1" de moins en diamètre pour le 20 ...
bougie Enya 3 ... OS 8 à défaut.
ensuite ... il ne faut pas les régler " à la pointe " au sol, mais un peu riche ( 1 à 2 crans ), car le moteur va prendre des tours en l'air.
pour le 4T ... la pointe est à exclure !
on ajoutera que la proximité de la mer ( hé,hé ! ) et de son humidité fait qu'un soin particulier doit ètre apporté au carburant : composants de premier choix, ' allez ... du Labéma ! ) et un peu de nitro supplémentaire par rapport à l'intérieur des terres ...
Enfin ... du carburant éventé ( et donc chargé en eau ! ) provoque ces symptômes ...
Me demande pas comment je sais ça ... on appelle ça l'expérience !
Alain
le 25 FP accepte fort bien de grandes hélices : celui de mon Baron tourne une APC 11x4 depuis près de 20ans ... en plus avec la rallonge de silencieux !
on mettra systématiquement 1" de moins en diamètre pour le 20 ...
bougie Enya 3 ... OS 8 à défaut.
ensuite ... il ne faut pas les régler " à la pointe " au sol, mais un peu riche ( 1 à 2 crans ), car le moteur va prendre des tours en l'air.
pour le 4T ... la pointe est à exclure !
on ajoutera que la proximité de la mer ( hé,hé ! ) et de son humidité fait qu'un soin particulier doit ètre apporté au carburant : composants de premier choix, ' allez ... du Labéma ! ) et un peu de nitro supplémentaire par rapport à l'intérieur des terres ...
Enfin ... du carburant éventé ( et donc chargé en eau ! ) provoque ces symptômes ...
Me demande pas comment je sais ça ... on appelle ça l'expérience !

Alain