motocross REELY, x-rider, bsd-racing, arx 540 ... et page15 promoto LOSI !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Look
  • Date de début Date de début
88) Ma plage préférée.
La "promoto Losi" est facile à piloter, elle va où l'on veut aller. Mais elle manque un peu de "fun" !
La "dirtbike Reely" est délicate à piloter, il faut anticiper les trajectoires, mais c'est un régal de la voir glisser dans des travers spectaculaires sur une piste large, plate, comme sur les plages de sable dur.
Dossen 2025-01-01.JPG
dossen 02.JPG

89) La promoto Losi est généralement plus efficace que la dirtbike Reely. (notamment sur le goudron).
Mais sur une plage de sable dur, la dirtbike est incomparablement plus spectaculaire et amusante.
IMG_E9480.JPG
IMG_9497.JPG
maree2.jpg

90) Repose pied arraché sur une bordure de trottoire.
Nouvelle fixation, repose pied aluminium, rondelle acier et trou de fixation de 8mm avancé sur l'avant de la botte.
Usure du bout de la botte et ancien trou de fixation du repose-pied comblés par un mélange superglu-poudre de graphite_bicarbonate de soude.

repose pied D.JPG

91) Je conseille de ne pas rouler en mode 1 sur le goudron, mais en mode 2 ou 3.
Le contrôle du retournement en mode 3 "wheeling" est efficace et limite la casse.
Ma solution pour préserver le garde-boue a été de mettre du double face acrylique et un plastique découpé dans de l'emballage de carotte rapée ! 🤣
Voilà l'état du garde-boue après l'usage d'une cinquantaine d'accu.
Il me reste à renouveler le plastique d'emballage.
IMG_9512.JPG

Dernière édition:
92) Commentaire lu pour le réglage des fins de course du servo de direction :
Allumer la moto
Mettre le potar ms6x à 0
Tourner le volant à fond à droite
Freiner à fond
Allumer la radio, elle clignote bleu
Mettre un petit coup de gaz pour activer le gyro de direction
Mettre le potar ms6x à fond
Tourner le volant à gauche et régler la butée avec le potar ms6x
Lâcher le volant
Remettre le potar ms6x à fond
Tourner le volant à droite et régler la butée avec le potar ms6x
Lâcher le volant
Éteindre la radio pour enregistrer les réglages.