motocross REELY, x-rider, bsd-racing, arx 540

59) La moto est trop réactive, engage de l'avant dans les grandes courbes.
3ème essai, recul de l'axe de colonne de direction pour diminuer l'influence de la direction directe. (reperçage des tés de fourche)

avant
PLS_1000b.jpg

après
PLS_1003.JPG
 
60) Direction directe. Très "fun" à piloter, la moto est toujours dans des travers invraisemblables (style speedway), mais demande beaucoup d'attention.

speedway.jpg
 
61) Réalisation d'une fourche avant à bras oscillant inspirée de celle d'une fourche d'un prototype de 1979.

fourche 03.jpg
fourche a bras.JPG

PLS_1006.JPG
 
Dernière édition:
62) Diminution du jeu dans la liaison de l'amortisseur avec le bras oscillant.
Perçage D=4mm dans la tête de tige, coupe dans un tube de laiton ( D=4 d=3 ) d'une bague de longueur 7mm montée serrée.
Re-calibrage à 3mm de l'insert en laiton.
bague laiton.jpg
 
63) maintenance ... carrosserie ... changement de direction (aluminium et roulements de renvoi de tringlerie de direction) ... et nettoyage du sweat !
maintenance fr.jpg
 
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