Motorisation Super Stearman ALTAYA

Hi Pipiou !

j ai gardé la motorisation fournie c'est à dire le LEO de 6.5 cm3 et ma foi je ne m en plainds pas. Il répond bien aux sollicitations. Démarrage facile, pas de surprise ne cale pas. Bref je n ai pas cherché à le remplacer. Je m'en sers d'ailleurs sur un calmato aile haute et je dois dire qu il est parfait, en ce qui me concerne. je ne suis pas un as du pilotage et il me convient très bien pour assurer mon plaisir.
 
Bonjour, désolé de détéré le topic.
Alors voila mon cas. J'ai fabriqué cette avion il y a quelques années, quand j'etais encore jeunot. :s

Maintenant je suis grand, et je souhaiterais le faire voler, passer a la dernière étape. (je sais, il y a plein de remarque comme quoi l'avion serais pourri jusqu’à la moelle, sans compté les défauts propre a chaque constructeurs).
Enfin bon, je n'avais jamais acheter le télécommande, ni le moteur, ni tous ce qu'il faut avec ...
Hier, j'ai vu un gars en braderie qui le vendais, jamais monté (tous les numeros encore sous emballage sauf les 2 premiers, ni la toile, mais avec la radio et recepteur). J'ai marchandé, et il m'as tout vendu pour 30€ TTC (quand je vois le prix que ca a du etre payer ...). J'ai maintenant de quoi en fabriquer un deuxieme si je le reduit en copeau de bois, mais ca a ravivé ma flamme, je veux le faire décoller ce fichu coucou.:cool:

Il me manque a priori:
- le moteur
- le chauffe bougie
- l'accu pour les servos
- le précieux carburant

Pour le moteur, je cherche a m’équiper pour pas trop cher, et j'ai trouvé sur une page parlant de cette avion (le stearman d'altaya), et il disait qu'un superTiger G45 ou g51 passait, qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé une annonce sur internet pour le g51 a 40€ (bien moins chère que du neuf, mais comme je suis étudiant, avec pas beaucoup de sous, chaque euros que je peux gagner compte dans la balance.


Merci de vos avis.

Ne vous inquiétez pas, pour passer a la pratique, j'irais voir un club, ou un truc comme ça, j'ai pas envie de le foutre en l'air au premier vol, même si maintenant je pourrais le reconstruire ... (musique de l'homme qui valait 3 milliards, Toutoutoutout :*)).
 
Re,
Alors j'ai demandé des renseignement au gars, et il me dis qu'il l'a eu lui aussi entre les mains, et qu'il volait parfaitement avec un g45, alors qu'il ne devrait pas y avoir de souci pour le g51.
En plus, il me propose une valise de terrain, pour 30€
Je cite : "Il y a une pompe à carburant, une batterie 7Ah, une sortie réglable pour chauffe bougie, un voltmètre pour l'état de la batterie, un ampèremètre pour régler l'intensité du courant pour la bougie et environ 3 litres de carburant RocketFuel à 5% de nitro.
C'est une caisse que j'ai fabriqué moi même."

Vous en pensez quoi ? Le carburant est bien compatible ? il y a pas d'embrouille sous caillou ?
Je sais, je débute, je pose des questions qui peuvent vous semblez futile, mais bon, je vais chercher de mon coté, je presume que je ne suis pas le premier, et ni le dernier :-x

Merci de vos réponses en tout cas.
Si vous me cherchez, je consulte les forums :*).
 
Bonsoir, Je up le topic.

Merci de votre temps.

a Priori donc le moteur passe, et la valise je n'en sais toujours pas beaucoup plus.
 
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