Conseil matos MSPEED Jeti

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cornellus
  • Date de début Date de début

Cornellus

Nouveau membre
Bonjour, Je débute dans jet et je souhaite installer une sonde Pitot pour connaitre la vitesse suite a un décrochage en raison d'une vitesse trop lente. Je suis équipé d'une Jeti DC 16. Dans mon jet j'ai une box Jeti 320. J'ai donc fait l'acquisition d'une sonde Pitot jeti MSPEED. Je l'ai installée dans le jet. Maintenant c'est la connexion qui me pose probleme. J'ai connecté la prise noire sur l'entrée E2 que j'ai déclarée en EXT. Et le MSPEED n'apparait pas. Quelqu'un a une idée ?? Merci de votre aide. Cordialement. Cornellus

Bonjour, merci de ton aide. Ce n'est pas sur le récepteur mais sur l'entrée E2 de la box 320 et c'est bien la fiche noire marquée EXT (il y en a une rouge) que j'ai branché. Ensuite j'ai identifié l'entrée E2 comme étant EXT, mais il semblerait qu'il faille qu'elle soit configuré comme "entrée télémétrie". Je l'ai fait et maintenant j'ai bien accès à la vitesse, a vérifier en vol car au sol bien évidement je suis a vitesse zéro. J'espère que ça va fonctionner. Mais a quoi sert la prise rouge ?? Si tu as une réponse je suis preneur. Merci de ton aide. Cordialement. Cornellus

C'est un truc à raccorder à une voie servo du recepteur mais j'ai pas bien vu l'utilité...
J'ai des pitots sur mes jets. Après quelques vols, j'analyse les logs sur l'émetteur pour trouver la vitesse "mini" mesurée et je mets une alarme vocale (dépendante d'un inter) 'Alarme basse vitesse !'. Ca aide les jours de vent à ne pas se faire surprendre à trop ralentire avec les volets...
Le deuxième truc, c'est qu'ensuite, tu essaies de battre ton record de vitesse.....

Merci pour ta réponse. Entre temps j'ai posé la question à Jeti et voici leur réponse :"The red JR connector is used to turn the alarm on and off, which is specific to old Tx modules. If you have our DC/DS transmitter, you don't need this connector and leave it unplugged. You can set all alarms and controls in your transmitter. Unfortunately, old transmitters with Tx modules didn't have this possibilities. Have a nice day." Cordialement