Multicoques, foilers et compétitions

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Bonjour a tous
je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien prometteur.
en effet je suis aussi en train de construire un ghost train ....... et j'ai mille questions a vous poser...... mais bon pour le moment je finis de tirer la coque centrale en full carbone
je vous joints quelques photos de la construction qui a débuté en novembre 2013 ( oui j'ai eu un arrêt dans la construction)
IMG_1084.jpgIMG_1085.jpgIMG_2147.jpgIMG_4367.jpgIMG_4414.jpgIMG_4695.jpgIMG_7983.jpgIMG_7996.jpgIMG_8023.jpgfullsizeoutput_1b68.jpgnql3ACKQTcK2z%NeL7OROg.jpgBCqDQIjcQEGJ4RWwWxlprw.jpg
 

Fichiers joints

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et voici la suite du Ghost Train en image dans l'ordre :
les deux demi cote prête a etre assemblé mais en attente de la pose de tout les éléments a mettre dedans
ma premiére poulie faites maison : poid 2gr
et les moules pour dans l'ordre le puit de mat, le puit de dérive, la boite pour la baterie et recepteur, et les deux support servos
en ce moment le safran est sous presse .... j'ai hate de le voir sortie, promis des images sont a suivre

IMG_8481.jpgA7449926-5C82-4245-8FD4-6C61BA416E92.jpgJS0Ar92uQgyREwYXduuwNA.jpgIMG_8735.jpg
 

Fichiers joints

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Félicitation pour cette belle construction Pydo, tu conçois toutes les pièces, quel travail de recherche!
Je ne vois pas à quoi ressemble ce bateau qui m'a l'air d'être un tri, mais de quelle taille est il?
Je pose la question un peu tard peut être mais connais tu la méthode de la vessie pour le moulage des flotteurs, car cela permet de mouler en une seule fois en chassant les bulles et l'excédent de résine.
Le corps de ta poulie est en laiton? Comment as tu fais la roue de la poulie? (moi aussi j'ai mille question à te poser:-))

Voici la vidéo de mon dernier voilier à foils, les réglages s'affinent même s'il reste encore du boulot, la recherche du gain n'est jamais fini avec ce type de machine.
https://www.youtube.com/watch?v=QKgCWPTBRII&t=7s
 
Oui c'est pationnant d'essayer de concevoir les pieces internes en fonction de l'accessibilité une fois fini
le trimaran est un Ghost train en 1m10 de long pour 2m de mat : https://www.boatdesign.net/attachments/mike-danns-ghost-train-jpg.108147/
oui la vessie je connais mais je n'ai pas le matériel et la mise en oeuvre est un peu complexe pour moi, plus tard peut etre je passerais au sous vide avec menbrane, pompe etc....
pour la poulie regarde la photo j'ai mis tout les éléments de la construction mais j'ai acheté un roulement avec une gorge pour la base de la poulie.
j'en profite pour mettre mon safran fraichement sortie de la presse

juju_47;2619730 à dit:
Félicitation pour cette belle construction Pydo, tu conçois toutes les pièces, quel travail de recherche!
Je ne vois pas à quoi ressemble ce bateau qui m'a l'air d'être un tri, mais de quelle taille est il?
Je pose la question un peu tard peut être mais connais tu la méthode de la vessie pour le moulage des flotteurs, car cela permet de mouler en une seule fois en chassant les bulles et l'excédent de résine.
Le corps de ta poulie est en laiton? Comment as tu fais la roue de la poulie? (moi aussi j'ai mille question à te poser:-))

Voici la vidéo de mon dernier voilier à foils, les réglages s'affinent même s'il reste encore du boulot, la recherche du gain n'est jamais fini avec ce type de machine.
https://www.youtube.com/watch?v=QKgCWPTBRII&t=7s

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Voici quelque nouvelle de la construction

les moules étant fini, j'ai draper, puis démouler et mis en position dans les demi coque
le réglage cerveau treuil est fait, reste plus qu'a remplacer le joint torique par un vraie élastique pour la tension
me reste plus qu'a assembler les deux demi coque et a éprouver pour l'étanchéité

et voici un prémontage avec la coque centrale assemblé

IMG_9297.jpg

voila l'assemblage des flotteurs et dans un futur proche de la coque centrale
50035237_1837249893064146_8763550574697250816_o.jpg
 

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