petitfrancis
Membre Sénior
Bonjour Mitch,Merci pour ta réponse.
Pourquoi inhiber les AF pendant le vol, pour 2 raisons :
La première : je pensais qu'il "fallait" le faire
La deuxième : pour éviter de les sortir "par accident"
De ta réponse, j'en déduis que je ne suis pas obligé de les inhiber ; ça va me simplifier la tâche.
Je vais probablement réduire la course du manche de la moitié pour pouvoir voler AF rentrés et manche des gaz au milieu.
C'était aussi une troisième raison, avoir la pleine course pour gérer les AF et pouvoir voler avec le manche au centre.
J'ai bien vu que l'on pouvait faire quelque chose avec les "éléments de commande", mais c'est un peu flou pour moi.
la majorité des pilotes planeurs utilisent le manche des gaz pour gérer les AF, et sans "inhiber" cette commande en vol,
il est assez facile de piloter avec le manche des gaz en butée avant et certains ajoutent une petite "zone morte" (2 ou 3 crans)
qui n'agit pas sur les AF, ce qui évite les déverrouillages accidentels de Af , mais la MX16 ne dispose pas du menu qui va bien (OFFSET ou COURBE V1)
qui permet de réaliser facilement ce type d'aménagement, et c'est assez difficile de le réaliser avec des mixages en l'absence de mixages "à points".
Vouloir limiter ou réduire la course n'est pas vraiment une bonne solution, à moins que tu utilises le rappel au centre (ressort de rappel actif),
ce qui te garantira une position "AF RENTRES" manche laché, mais cela te réduira la progressivité de ta commande d'AF.
A toi de tester ce qui te conviendra le mieux.
Bonne soirée
Francis