MZ-16 - Mise à jour firmware

Gautier29

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une MZ-16 (après une MX-12 et une MZ-24-PRO).

Le firmware semble être en version 1.038 (?) et je n'arrive pas à le mettre à jour.

J'ai essayé avec gr-studio (version EN), le soft détecte bien la radio :

Capture1.JPG

En cliquant sur Auto Download il mouline quelques secondes et ouvre une fenêtre vide :

Capture2.JPG

En essayant avec le "MZ-32 firmware dowload" c'est pas mieux :

Capture3.JPG

Capture4.JPG

J'ai aussi essayé avec l'utilitaire "mz-16_mz-32_mc-32ex_Downloader" :

Capture6.JPG

Pas mieux...

Le screenshot de l'interface "Info & Update" sur la radio :

20250223_220723.jpeg

Je suis à cours d'idée pour avancer, une âme charitable pourrait-elle m'aider ?

Merci beaucoup !

Gautier

Bonsoir Gautier,
de ce que je sais (car e n'ai jamais pratiqué avec les MZ16/32)
le processus de MAJ des MZ16/32 n'est pas le meme que pour les autres radios,
en gros, GRSTUDIO sert à charger la MAJ sur la carte de la radio (ou en mémoire interne)
et ensuite, on lance le processus de MAJ sur la radio (via GRSTUDIO ou via la radio, la, je n'en sais rien).

Pour les MAJ, il y a 3 possibilités:
pour les 2 premiéres option, il faut mettre la radio dans le mode "STOCKAGE DE MASSE"
> avec GRSTUDIO, il faut utiliser la derniére version de GRSTUDIO qui propose un utilitaire supplémentaire
qui se trouve dans l'option TRANSMITER et juste en dessous de l'option "FIRMWARE UPGRADE"
cette option se nomme "MZ 32 FIRMWARE DOWNLOAD"

Tu trouveras toutes les INFOS dans la doc de base ("1-S1024_mz32_T1fr_V1.9.2_sh") page 50/56

>il existe également un petit utilitaire qui se nomme "mz-16_mz-32_mc-32ex_Downloader"
qui permet de faire la meme chose que ci dessus

> la troisiéme option sera une MAJ à partir de la radio,
de ce que j'en sais, la MAJ passerait par le WIFI et la radio irait chercher le firmware directement sur le serveur via internet
mais je ne sais pas si cela fonctionne de cette maniére.

Quoiqu'il en soit, la premiére avec GRSTUDIO fonctionne parfaitement,
il faut faire une MAJ compléte, en sélectionnant toutes les options proposées
le mieux serait de trouver une vidéo expliquant l'intégralité du processus.

Bonjour Francis,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien essayé toutes les méthodes sans succès, la radio est reconnue par le logiciel mais rien ne se passe après avoir lancé le téléchargement (connexion internet OK).

Je me dis quî y a beaucoup de versions entre la v1.0xx et la 2.050 actuelle, sais-tu où je peux télécharger les archives de ces firmware ?

Merci !

Gautier

Re-bonjour,

Après consultation du SAV Graupner en Allemagne :

Capture7.JPG

Il semblerait que le problème vienne d'un souci au niveau des serveurs Corréens qui doit se régler d'ici "2 à 3 jours"...

A suivre donc !

Gautier

Bonjour Gautier,
ok, il semblerait qu'il y ai un PB au niveau du serveur (message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le firmware)
donc le mieux serait de télécharger une version firmware sur le PC, puis de l'injecter sur la carte en utilisant GRSTUDIO ou l'UPDATER
comme le montre cette vidéo:

Pour le téléchargement, tu peux utiliser ce lien qui devrait télécharger le Pack de MAJ de l'importateur Graupner Allemagne (D-POWER)
il y a les principaux utilitaires et SURTOUT, tous les firmwares de tous les produits Hott Graupner (y compris les chargeurs),
pour les MZ16/32, c'est la version 2.042
ATTENTION: ne pas oublier de DÉZIPPER avant de l'utiliser:

Sinon, tu peux également télécharger la derniére officielle (2.050) ici: