mz-24

Bonjour,
Après 40 ans d'inactivité, j'ai repris l'aéromodélisme.
Ma dernière radio était une Robbe Supra PCMS en 41Mhz, les seules fonctions disponibles étaient un inter pour un mixage et un autre pour les débattements.
Naturellement j'ai changé de radio. J'ai donc trouvé une MZ-24 Hott de 2016 avec 3 récepteurs (1 GR16, 1 GR18 et 1 GR24).
J'ai testé la radio, tout à l'air de fonctionner correctement.
Cette radio est en version 1.041, on m'a conseillé de faire une mise à jour.
Donc j'ai suivi les procédures décrites aux pages 282 et suivantes du présent post.
J'ai bien installée la version anglaise 4.3.9.2 de GR studio, le port est bien sélectionné (Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge (COM3))
D'ailleurs lorsque je clique sur Product Info Read, ma radio est parfaitement reconnue ainsi que la version du Firmware.
Mais impossible de faire la mise à jour avec Auto Download : j'ai le message Bootup Packet Receive Fail.
Le fichier à télécharger est la version 1.056, qui, si j'ai bien compris est une version destinée à passer en Pro
J'ai téléchargé le fichier Hott_Software_V4.zip sur le site allemand de D-Power-Modelbau en espérant trouver un firmware plus ancien, pas de chance le seule fichier disponible est encore une version plus récente: la 1.057.
Donc je suis bloqué: pas moyen de mettre ma MZ-24 à jour.
J'ai contacté le vendeur qui m'a assuré qu'il n'avait jamais fait de mise à jour.
Donc si quelqu'un sur ce forum a des infos pour me sortir de cette impasse, je suis grandement preneur.
Merci à vous
Bonjour Cabodi,
d'après les informations dont je dispose,
les versions 1.056 et 1.057 sont effectivement des versions "préparatoires" pour passer en "PRO",
il semblerait que la version 1.055 convienne .....

Version 1.057
  • Logiciel requis pour préparer la mise à jour du mz-24 PRO
  • Erreurs DV1,2,3 corrigées
Date : 30.07.2018

Version 1.056
  • Logiciel requis pour préparer la mise à jour du mz-24 PRO
Date : 06.02.2018

Version 1.055
  • Problème avec la mémoire du modèle Logo 600 (roulis/pas inversé après plusieurs changements de modèle)
  • Détection d'affichage
  • Ajout du menu de verrouillage des touches
  • Graphiques de télémétrie adaptés pour 2S LiPo
Date : 19.10.2017

A ce stade, ce serait bien que des utilisateurs de MZ24 (non PRO) indiquent leurs versions de firmware.

quoi qu'il en soit, je te mets donc la version 1.055 en PJ (en fichier compressé car les .bin ne passent pas),
et je pense que cela devrait faire l'affaire.
 

Fichiers joints

  • mz-24_1v055__France.zip
    1,7 MB · Vues: 1
Bonjour Petitfrancis

Merci pour le fichier, j'ai aussitôt essayé la mise à jour, mais çà ne fonctionne pas.
Le processus de chargement des fichiers se passe bien mais arrivé en 7, j'ai le message Bootup Packet Receive Fail. et en bas des log Download Process Stop.
Il y a quelque chose qui m'intrigue: lorsque j'allume la radio alors qu'elle est connectée au PC via le câble USB d'origine, elle n'apparait pas dans le gestionnaire de fichier. Est-ce normal? (je suis sous W11)
Du coup j'ai enregistré le fichier sur le bureau et applique la mise à jour depuis cet endroit.
Je découvre cette radio, il y a peut-être quelque chose que j'ai mal configuré, bien que je n'ai pas touché grand chose pour l'instant, à part appairer les récepteurs.
 
Bonjour Petitfrancis

Merci pour le fichier, j'ai aussitôt essayé la mise à jour, mais çà ne fonctionne pas.
Le processus de chargement des fichiers se passe bien mais arrivé en 7, j'ai le message Bootup Packet Receive Fail. et en bas des log Download Process Stop.
Il y a quelque chose qui m'intrigue: lorsque j'allume la radio alors qu'elle est connectée au PC via le câble USB d'origine, elle n'apparait pas dans le gestionnaire de fichier. Est-ce normal? (je suis sous W11)
Du coup j'ai enregistré le fichier sur le bureau et applique la mise à jour depuis cet endroit.
Je découvre cette radio, il y a peut-être quelque chose que j'ai mal configuré, bien que je n'ai pas touché grand chose pour l'instant, à part appairer les récepteurs.
Ok,
Possible que la 1.055 soit également une version pour passer en PRO,
Je vais essayer de gratté sur les forums allemand pour en savoir plus.
Questions:
=> La radio est elle toujours fonctionnelle?
=> as tu regardé sur la carte MicroSD si il y avait une version plus récente que celle que tu utilises et si OUI, laquelle ?
 
Non il n'y a que la version 1.041 en 3 langues, dans le doute j'ai rajouté la 1.056, la 1.055 mais çà n'y a rien fait, de toute manière je n'ai pas accès à la carte depuis mon PC lorsqu'elle est dans la radio.
Je te confirme la radio est toujours fonctionnelle après les tentatives de mise à jour, il n'y a pas d'écran noir. Sauf qu'elle reste en 1.041.
Je me demande si la connexion PC- radio se fait bien.
Peut-être faut-il que j'essaye avec un autre câble?
 
Je viens de dire une bêtise car pendant le processus, la radio s'éteint puis se rallume donc la liaison est bonne
 
Haut