MZ 32 Hott ne s'allume plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAT.K
  • Date de début Date de début

PAT.K

Nouveau membre
Bonjour,
Hier à la salle de vol indoor, j'ai fait 3 vols sans encombre avec ma radio MZ32 que je possède depuis 4 ans. Quand j'ai voulu faire un 4ème vol, l'émetteur c'est allumé puis 3 secondes plus tard il c'est figé (voir photo) sans émettre la petite musique de démarrage. Ce matin, j'ai changé la carte SD mais le problème persiste.
Il y as environ 6 mois, je n'arrivais plus à changer de modèle ou même de pages avec le doigt sur l'écran tactile mais j'y suis arrivais quelques fois avec le stylet caoutchouc.
Je n'est jamais fait de MAJ.
Quelqu'un aurait-il un idée ?
Merci d'avance, Patrice

Fichiers joints

• 20250126_135218.jpg
    20250126_135218.jpg
    1,1 MB · Vues: 19
Tu as essayé de la recharger ? ou tu change d'accus directement ? sinon c'est le SAV . sur la mienne Futaba je change d'accus en 5 mn .
et j'en ai un de chargé dans la valise des 2 s en 3300 ou 4000 . j'ai aussi remarqué que les accus même lipo se vident lentement .
a 7.5v je suis a 30 % . en la MZ32 c'est aussi du haut de gamme ?

Merci d'essayé de m'aider. Oui j'ai changé d'accus mais idem. Quand au SAV, nous n'avons plus personne en France, notre amis Gérard Altmyer à pris sa retraite l'an dernier. Graupner Allemagne ne repond pas. Donc si quelqu'un connais un endroit ou une adresse pour la maintenance, je suis preneur.
Merci

Dernière édition:
Bonsoir Pat
Si ta MZ32 bloque au démarrage avec l'affichage de bienvenue (comme le montre la photo)
ce n'est pas une radio qui ne s'allume plus, mais une radio qui bloque (fige) au démarrage
> cela pourrait être un PB de software, dans ce cas une MAJ COMPLETE s'impose...
> Cela pourrait être également un PB de hardware, et dans ce cas, je commencerais par changer la carte MicroSD.

SINON
le SAV Allemagne fonctionne parfaitement
MAIS il faut prendre contact en utilisant un FORMULAIRE SPECIFIQUE (sur lequel on explique le PB)
Voici le site du SAV (lien formulaire sur premiére ligne, en rouge)

ET VOICI le lien qui ouvre le FORMULAIRE DE CONTACT,
la réponse arrive normalement sous 7 jours.

Voici un post récent ou le SAV Allemagne a parfaitement fonctionné,
et je connais d'autres utilisateurs MZ qui ont renvoyé leur radio et dont le dépannage a été un succès.