MZ 32 Hott ne s'allume plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PAT.K
  • Date de début Date de début
Au cas ou,
dans le package que tu as téléchargé et dézippé:
Tu trouveras le logiciel spécifique de MAJ MZ16/32 (DOWNLOADER) dans :
=> "HoTT_Software_V4_041224" => "HoTT_Software_V4" => "Util" => "mz-16_mz-32_mc-32ex_Downloader"

Bonjours je ne voudrais pas re créer un poste pour ça
Bonjour,
Hier à la salle de vol indoor, j'ai fait 3 vols sans encombre avec ma radio MZ32 que je possède depuis 4 ans. Quand j'ai voulu faire un 4ème vol, l'émetteur c'est allumé puis 3 secondes plus tard il c'est figé (voir photo) sans émettre la petite musique de démarrage. Ce matin, j'ai changé la carte SD mais le problème persiste.
Il y as environ 6 mois, je n'arrivais plus à changer de modèle ou même de pages avec le doigt sur l'écran tactile mais j'y suis arrivais quelques fois avec le stylet caoutchouc.
Je n'est jamais fait de MAJ.
Quelqu'un aurait-il un idée ?
Merci d'avance, Patrice
Bonjours je ne voudrais pas re créer un poste pour ça ,et j’espère ne pas vous embêter avec mes questions , si j'avais su j'aurais garder ma MZ 18 mais bon , j'ai pu résoudre mon problème d'écolage seul ,cela fonctionne , mais cette radio est assez complexe , et la je m'adresse a PAT.K je suis de nouveau devant un problème pour le trim de gaz , tous les trims DT 2/3/4 a coté des manches fonctionnent mais le DT 1 affecté aux les gaz n'a aucune action , je ne peux n'y augmenter ni diminuer les gaz pourriez vous me donner une explication si vous connaissez mon problème , cordialement Philippe

Bonsoir Philippe
je pense que tu devrais commencer par changer ton mode pilotage (pour croiser GAZ et PROFONDEUR)
=>si mode 1, passer en mode 4, ou inversement

=>si mode 2, passer en mode 3 ou inversement
Ensuite tu testes le TRIM GAZ et le TRIM PROFONDEUR
Si le PB a migré sur la PROFONDEUR, c'est un PB de commande de TRIM (contacteur, cablâge, prise, etc)
SI le PB reste sur les GAZ, alors, c'est un PB de programmation => dans ce cas,

prendre une nouvelle mémoire modèle (LIBRE) et vérifier si PB TRIM GAZ persiste

Francis

Bonsoir Philippe
je pense que tu devrais commencer par changer ton mode pilotage (pour croiser GAZ et PROFONDEUR)
=>si mode 1, passer en mode 4, ou inversement

=>si mode 2, passer en mode 3 ou inversement
Ensuite tu testes le TRIM GAZ et le TRIM PROFONDEUR
Si le PB a migré sur la PROFONDEUR, c'est un PB de commande de TRIM (contacteur, cablâge, prise, etc)
SI le PB reste sur les GAZ, alors, c'est un PB de programmation => dans ce cas,

prendre une nouvelle mémoire modèle (LIBRE) et vérifier si PB TRIM GAZ persiste

Francis
Bonjour après 25 ans de pilotage en mode 1 je pense qu’il me sera difficile de passer en mode 4 , pour le pilotage mais effectivement je vais essayer sur une autre mémoire de faire ce passage en mode 4 pour voir si Le TRIM de gaz réagit pareil et la se serait un problème de programmation, je pense plutôt à ça , merci de m’avoir donné cette astuce déjà dans un premier temps

Bonjour Philippe,
loin de moi, l'idée de vouloir te faire changer de mode de pilotage dans la pratique,
comme tu l'as compris, c'est un moyen permettant de mieux cerner le PB rencontré.

Bonne journée
Francis