laurent25
Nouveau membre
Bonjour mapypd,
C'est super, moi je suis en train d'essayer de construire deux paramoteurs.
J'ai une aile de 1,40 m avec une nacelle imprimé 3D sur le modèle Oxy 0,5 de chez OPALE trouvé sur le net (mais payant) et une de 2,80 m.
j'aurais quelques question à te poser si tu le veux bien.
Voila pour mes voiles j'ai utilisé le logiciel SurfPlan pour la forme de la voile et l'implantation des suspentes.
Questions:
1- Quel fil utiliser (matière et diamètre)
2- Comment déterminer le rapport poids/dimension nacelle/voile
3- en paramoteur faut-il absolument une ligne de frein ou juste commande partie gauche et partie droite.
4- Pour ma voile de 2,80 m j'ai déjà monté mes suspentes sur 4 lignes mais sans cascade, plus de trainée mais ça me semble plus simple.
5- comment fixer les suspentes (quels nœuds utiliser)
Voilà pour commencer, parce que je vais avoir beaucoup de questions

J'espères que cela ne t'ennuiera pas trop, et en espérant que tu continue à suivre ce sujet.
d'avance merci
C'est super, moi je suis en train d'essayer de construire deux paramoteurs.
J'ai une aile de 1,40 m avec une nacelle imprimé 3D sur le modèle Oxy 0,5 de chez OPALE trouvé sur le net (mais payant) et une de 2,80 m.
j'aurais quelques question à te poser si tu le veux bien.
Voila pour mes voiles j'ai utilisé le logiciel SurfPlan pour la forme de la voile et l'implantation des suspentes.
Questions:
1- Quel fil utiliser (matière et diamètre)
2- Comment déterminer le rapport poids/dimension nacelle/voile
3- en paramoteur faut-il absolument une ligne de frein ou juste commande partie gauche et partie droite.
4- Pour ma voile de 2,80 m j'ai déjà monté mes suspentes sur 4 lignes mais sans cascade, plus de trainée mais ça me semble plus simple.
5- comment fixer les suspentes (quels nœuds utiliser)
Voilà pour commencer, parce que je vais avoir beaucoup de questions

J'espères que cela ne t'ennuiera pas trop, et en espérant que tu continue à suivre ce sujet.
d'avance merci